Jump to content

Bassiste Nomade = Juste Un Préampli ?


Kamiko

Recommended Posts

Oui, mais j'aime pas du tout les réglages.

T'as deux canaux:

Un avec Gain/Bass/Treeble/Présence

L'Autre avec Drive/Tonalité/Présence/Medium

Tu peux peux mixer les deux canaux et y a une sortie DI.

Par rapport à du Tech21, t'as pas assez de réglages et surtout, pas du tout les mêmes sur les deux canaux, ce que je trouve dommage.

Je reviens sur la Tech21 VT Bass Deluxe, celle-ci possède un potard de médium, ça fait bien le boulot :)

Link to comment
Share on other sites

Que le VT soit typé ça se discute mais admettons.

Je trouve qu'on peut le faire sonner un peu comme on veut, même assez moderne, mais bon ... les samples de youtube oui c'est typé mais les types mettent tout à fond ou presque ...

Par contre si tu arrives à m'expliquer la couleur sonore du BBE Optostomp, je paie la tournée.

C'est hyper neutre et silencieux ce truc.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux du méga neutre, prend juste une DI.

Si c'est pour foutre le préamp à plat (surtout si t'en a un sur la basse) y a AUCUN intérêt si ce n'est dépenser du fric.

Si besoin d'un EQ(1 réglage)+comp+DI, le Phil Jones semble pas mal sur le papier. Te manquerais plus qu'un bon Compresseur (style MultiComp ou Compressore).

Je rajouterais quand même le MXR M80 qui se défend très bien dans le genre (J'aurais craqué pour ça s'il avait eu plus de preset) et offre le format pédale, qui à mon sens est bien pratique.

Et je vais insister, mais avec la VT Bass t'as pas QUE le son Ampeg.

Pour tout te dire, là où je répète il y a un SVT3Pro. Beh je joue pas dessus.

Je sais à quoi ressemble le son Ampeg donc, et malgré tout je me trimbale avec une VT Bass avec laquelle je n'ai pas le son Ampeg...

Souvent je ramène ma LMII (MarkBass donc dans le genre neutre ça va non ? ^^) et je branche la VT dessus pour passer d'un réglage à l'autre.

J'utilise depuis peu un peu de disto sur les morceaux, léger et peu souvent, et je me servais de la Valvedrive.

J'ai trouvé le même son (et même mieux :whistle: ) avec la VT...

Mais faut chercher, si tu fais qu'utiliser les presets usine, bah c'est comme un multi-effets...

J'insiste beaucoup, mais c'est surtout sur le mec qui va faire des recherche sur le forum et qui va tomber sur tes retours après écoute sur Youtube >_>

Link to comment
Share on other sites

Salut

Moi aussi , que ce soit en concert ou en repete , je ne trimballe plus qu'un preamp.

J'utilise un petit EBS Classic V1 , en rack , associé avec un Hush (pour réduire le souffle).

on peut sélectionner l'effet du preamp soit mixé avec le son naturel de la basse , soit complet , soit by passé.

En concert , on utilise une sono avec un ou deux caissons de basse suivant l'événement.

Le preamp permet de jouer aussi en bi amplification (une sortie grave et une aigue).

Une petite pedale Markbass pour les solos et passage en slap modifie mon équalisation et.

J' acheterai bien un swr MM , mais il reste trés cher , même en occasion. (d'ailleurs Fractal , le jour ou tu veux lâcher le tien...)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je patiente pour ce preamp de ouf, le Pjones.

Mais j'ai une autre question, cruciale!!!

J'aimerais pouvoir, à moyen terme (un an et demi) avoir ma sono à moi, une sono de ouf, du RCF série pro. Vice les saisons à 11h/jour.

J'aime bien partager, avoir un vrai son en pub, c'est pas le top ?

Commencer par une enceinte active full range RCF, celle ci, ça doit envoyer du bois en rut nan ?

222141.jpg

15", de 50 à 20 000 hertz.

Qu'est ce que vous en dites, ceux qui savent hein, pas de suppositions "histoire de" svp ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

DI (genre MXR DI+).

C'est moins cher, moins lourd.

Pour moi, c'est soit le préampli format pédale,avec quelques corrections, egalisations, et son saturé en plus pour la MXR (sans oublier la sortie xlr), soit un ampli gros, volumineux et lourd.

A ta place, j'investi dan la DI, et j'économise pour un "vrai" ampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...