Jump to content

Lieu D'achat


arsene72

Recommended Posts

Après il faut aussi considérer le prix distributeur. La boutique d'en face va pas te pondre une Stingray à 1500 euros quand elle la touche à 1800 chez le distrib... Mais sinon de ce que j'ai vu, par exemple les Nash ou les Fender Custom Shop par exemple (pour prendre des basses pas courantes), on est dans les prix classiques pratiqués un peu partout.

Justement, dans mon magasin de musique, j'ai chopé ma Stingray 3bandes (2004) a 1440€, neuve .... Elle etait a 1800€, puis en negociant nous sommes tombés d'accord..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi j'ai un luthier ( qui fait aussi magasin) en qui j'ai entière confiance et qui sait ce que je veux. faire le réglage de ma jackson custom manche traversant je n'essaie pas... je l'ai emmené une fois, une seule, chez un autre qui m'a foiré la vis du manche... pfff

par contre j'achète ailleurs, dans un magasin ( où il fait aussi les réglages...mais ça ne me convient pas) et là c'est franchement une bonne adresse parce qu'il reprend du matos, ce qui fait baisser ton prix d'achat.

chacun son métier !

Link to comment
Share on other sites

Vu que j'achète généralement en VPC à partir des US, il se peut que cela conditionne mon jugement.

En général, j'économise entre 700 et 1300 euros sur chaque basse que j'achète. D'où l'expression "écart de prix délirant"

Je remarque néanmoins que les tarifs sont devenus très attractifs chez les VPCistes de certains pays européens comme l'Angleterre ou l'Italie, où en plus d'un prix de vente très bas tu ne payes aucune taxe douanière à l'import.

pardon pour mon ignorance, :unsure::blush: quest´que c´est VPC? Merci
Link to comment
Share on other sites

Moi je fais mes achats en ligne, préférablement avec Thomann. Je les ai acheté 5 basses, et ils on toujours très bien marche. Cote de la boutique de proximité a Madrid, Espagne, ils me demandait 300 euros de plus pour une fender marcus miller q´a toto. En plus, chercher dans cette ville un luthier de basse est une véritable folie. A la fin, les deux visites on fini en un véritable désastre. Un Hofner 500 chinois était impossible de le fixer. L´abruti du luthier de la "boutique d´a coté" m´a efface les dents de la vis de l´âme de la basse (truss-rod). Sur une Warwick corvette, il m´a mis des marques sur le bois...Finalement j´ai appris (nécessite oblige) a régler ma basse. j´ai acheté des cruz tools, lu attentivement un manuel de Jerzy Drozd gratuit sur le web qui est fantastique et je m´ai mis. Finalement je fais mes réglages, j´ai mes doutes, mais je les fait. Je n´ai achète qu´une Ibanez 4000 en dehors de toto, parce que ils ne l´avait, et ça a bien marche sur une autre compétiteur allemand en ligne. Moi, finalement, Içi en Espagne je préféré acheter en ligne car, 1. les prix sont très bons. 2 On obtient les mêmes instruments que dans la boutique d´a cote, mais bien. Dans la "boutique d ´accoté" ils me disait que les instruments en ligne sont de serie "B" , des choses qui ont pas les bois bien secs ou des produits pas tellement bons. Ceci est a mon avis absolument faux. Içi ils y a quelques luthiers très bon pour le béton, mais pas pour les instruments de musique. Définitivement, j ´achète en ligne, et, préférablement a thomann. :angel:

Moi je fais mes achats en ligne, préférablement avec Thomann. Je les ai acheté 5 basses, et ils on toujours très bien marche. Cote de la boutique de proximité a Madrid, Espagne, ils me demandait 300 euros de plus pour une fender marcus miller q´a toto. En plus, chercher dans cette ville un luthier de basse est une véritable folie. A la fin, les deux visites on fini en un véritable désastre. Un Hofner 500 chinois était impossible de le fixer. L´abruti du luthier de la "boutique d´a coté" m´a efface les dents de la vis de l´âme de la basse (truss-rod). Sur une Warwick corvette, il m´a mis des marques sur le bois...Finalement j´ai appris (nécessite oblige) a régler ma basse. j´ai acheté des cruz tools, lu attentivement un manuel de Jerzy Drozd gratuit sur le web qui est fantastique et je m´ai mis. Finalement je fais mes réglages, j´ai mes doutes, mais je les fait. Je n´ai achète qu´une Ibanez 4000 en dehors de toto, parce que ils ne l´avait, et ça a bien marche sur une autre compétiteur allemand en ligne. Moi, finalement, Içi en Espagne je préféré acheter en ligne car, 1. les prix sont très bons. 2 On obtient les mêmes instruments que dans la boutique d´a cote, mais bien. Dans la "boutique d ´accoté" ils me disait que les instruments en ligne sont de serie "B" , des choses qui ont pas les bois bien secs ou des produits pas tellement bons. Ceci est a mon avis absolument faux. Içi ils y a quelques luthiers très bon pour le béton, mais pas pour les instruments de musique. Définitivement, j ´achète en ligne, et, préférablement a thomann. :angel:

Ah, et j´oubiais de remercier a des gens tres simpas qui m´ont beaucoup aide sur ce forum a choisir des basses, des conseils très intelligents, avec des (tonnes) d´expérience, et beaucoup de sain humour et joie de vivre, UN GROS MERCI!!!! :lol: :lol: :lol:
Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé ma Stingray d'occase chez Bassdirect.co.uk, un site anglais : délai ultra court (basse envoyée dans la journée du paiement, reçue 2 jours plus tard). Personnel assez sympa, serviable (j'avais demandé des photos supplémentaires qu'ils ont faite rapidement).

Donc je n'ai pas à me plaindre, je recommanderai ce site et sur ce site si l'occase se présente !

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut différencier quel type d'achat vous faites en VPC.

Pour tout ce qui est electronique, les produits seront "normalement" tous identiques en terme de qualité (peu de chance de variation de qualité sur des composants non vivant comme le bois)

Ex : j'ai choppé TC Electronic rs410 (600w) à 386 euros frais de port inclus sur Musikia, un warwick ND 400w (neodynium ) 15 pouces à 211 euros frais de port inclus chez thomann... vous me direz y a du bois dans un cab... m'enfin il a peu de chance de réellement travaillé... le risque est plutot de se faire refilé un cab avec un défaut ou un problème pendant l'expé... dans ce cas là un bon VPC le reprendra ("normalement")

donc oui à mon avis y a une petite part de rsique en vPC mais à mon avis elle est faible quand il ne s'agit que de matos electronique.

Qui plus est ces sites font des CA énormes et du coup font parfois des opérations d'appels sur certains produit comme j'en ai bénéficié.... et là ça vaut grave le coup (un 15 et 4x10 neufs à moins de 600 roros et plutot de la bonne cam.... allez deja me trouver ça en occaz' et on reparle....)

Donc là clairement mag de proximité ou pas, pote ou pas.... le choix est vite fait

Morale : le Vpc met a porté de bourses du matos de qualité pour une bouchée de pain ...qui va s'en plaindre... le mag de proximité ...si c'ets un bon il s'adapte et fourni un service que le VPC ne pourra fournir et il survivra aux autre smag du coin qui eux sont nuls et coulent face à la VPC

Par contre acheté une basse par VPC.... hum c'est un peu la loterie (surtout si c'est une fender) et là le mag de proxi prend son importance, de plus si tu as un bon rapport avec le gars et qui il est compétent (tout les mags de proxi devrait avoir ces deux qualités, sinon a quoi il serve????), il fera un "suivi" sur ta basse.... donc là moi j'achete au mag de proximité (qui de toute façon me fera une mega ristourne puisque le boss est le guitare lead de mon groupe.... héhé....)

Link to comment
Share on other sites

Jamais aucune déception de mon coté en ce qui concerne la VPC instruments (trois basses Tokai, une Fender PB 2008, une Bongo, une Stingray classic, une Spector US, une JB Nash, un Ubass, une strat bacchus, etc, etc...)

Et pour deux bouts de bois, des vis et un peu d'électronique, je n'ai pas besoin de suivi.

Link to comment
Share on other sites

enfin perso moi, ça ma dérange d'acheter une basse que j'ai pas essayé...

heu... la basse, la musique.. c'est un peu comme une histoire d'amour quand meme, c'est une passion non...

c'est un peu plus que deux bouts de bois, des vis et un peu d'electronique.... sinon toutes les basses se vaudraient... et on seraient tous luthiers...

Va dire à ta femme que c'est deux bouts de fesses, des miches et peu de froufrou autour et que y a pas besoin de s'occuper d'elle...

tu m'en diras des nouvelles :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Va dire à ta femme que c'est deux bouts de fesses, des miches et peu de froufrou autour et que y a pas besoin de s'occuper d'elle...

ben tu vois, justement moi j'évite de faire appel à un mec (que en plus je devrai payer !) pour s'occuper d'elle, je préfère tout faire moi-même... même si c'est pas forcément bien fait :lol:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

c'est clair... si la basse que tu reçois s'avère être formidable, qu'est-ce qui pourrait bien t'empêcher de t'y attacher ?!

D'accord avec toi Romjé... MAIS, - j'ai envie de chipoter - quels sont tes critères de comparaison ?

Je veux dire, comment fais-tu pour savoir si TA Stingray Classique est VRAIMENT formidable si tu n'en as pas essayé

2-3 autres pareilles au passage ??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Si elle sonne bien a mes oreilles c'est déja largement suffisant, même si je sais pertinemment qu'il doit certainement en exister quelques unes dans le monde qui sonnent mieux ! Et je vis avec ça... :lol:

Et si on pousse ton raisonnement à l'extreme, la meilleure que tu essaieras en mag sonnera peut-être moins bien qu'une autre vendue ailleurs que tu n'auras jamais l'occasion d'essayer, et ce sera peut-être la mienne, qui sait ?! :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

ok, la plupart des magasins qui font de la VPC proroposent un remboursement total en cas de non satisfaction du client, il suffit juste de renvoyer l'instrument... et pour étaler un peu plus de ma mauvaise foi légendaire sur cette succulente tartine qu'est OB, j'ai encore en tête l'histoire d'un forumeur qui avait acheté une basse en mag, qui l'a ensuite ramenée à ce même mag car elle ne lui convenait pas et qui s'est vu répondre que la seule chose qu'ils pouvaient faire pour lui était... de lui reprendre en bons d'achat ! :goute:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

moi je pense que dans les shops français ,il y a du bon et du moins bon

maintenant il faut être dans le bisness pour comprendre comment il est possible de bosser en france

j'ai été 17 ans client de mon mag de proximité j'avait des préjugés et pas mal de conclusions tirées sur celui-ci ,maintenant je l'ai racheté il y a plus de 3 ans et ma visions des choses et vraiement différente

il faut dire que l'on croise de moins en moins de passionnés avec lesquels la transaction,la dicution du prix et la livraison se fait sans ambiguité au détrimant de beaucoup de personne ignorante et sans aucune politesse et savoir vivre qui vienne acheté du matos comme une baguette de pain

j'essaie d'être le plus pro possible en faisant un travail de qualité ,je reste dans une petite ville et je me met a la place des grands mags il doivent en voir ...mais le tout est de rester a l'écoute du client que l'on est tort ou raison mais ça c'est le commerce ...

Maintenant quand tu es blasé il faut savoir changer de métier ,je ferait pas ça 20 ans

A pigalle dans certains mags ça fait 15 piges que je voit des mecs qui n'ont jamais été dans le coup mais jamais il se sont remis en question et c'est bien la le probléme

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Et si on pousse ton raisonnement à l'extreme, la meilleure que tu essaieras en mag sonnera peut-être moins bien qu'une autre vendue ailleurs que tu n'auras jamais l'occasion d'essayer, et ce sera peut-être la mienne, qui sait ?! :)

Peut-être. :)

Je le vois plutôt comme si tu allais chez le boucher, ou le fruits et légumes du coin.

Tu choisis ta pièce de viande, tes légumes...

Le but n'étant pas d'avoir le Meilleur légume de toute la planète(?), mais un "bien" comme tu l'entends,

avec la possibilité de le choisir...parmi tant d'autres.

Link to comment
Share on other sites

:) Ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'avant de commander cette stingray j'en avais joué plusieurs tout au long de mon parcours bassistique, j'en avais également entendu un bon paquet sur un certain nombre d'enregistrements, et j'ai donc fini par avoir en tête un son de stingray "idéal" une sorte de "point de référence subjectif". Quand j'ai reçu ma basse et après avoir fait les controles d'usage (détection d'éventuels dead spots, vérification de l'équilibre sonore d'une corde à l'autre, etc...) j'ai commencé à expérimenter les différents réglages de la bête pour voir si je pouvais me rapprocher de mon son "idéal" et finalement, le test s'étant révélé concluant, j'ai décidé de la garder. Voici mon expérience concrète avec la VPC. Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi acheté une basse chez Bassdirect.co.uk ... même délai, même service... franchement rien à redire et en plus j'ai négocié un fly toto, j'ai voulu le payer en plus mais ils me l'ont offert pour le même prix.

j'ai acheté 3 basses et 2 guitares aux USA, custom oblige..., via ebay us et franchement je n'étais pas rassurée, mais ça ma boutique n'aurait jamais pu les avoir, et encore moins au prix où je les ai acheté.

la VPC c'est bien pour ce qui se fait en série et qu'on peut essayer à la boutique, sinon dès qu'on sort du classique ça devient plus compliqué. et attention les prix ... :butcher:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...