Jump to content

Accordeur


Patator

Recommended Posts

Je viens de pulvériser mon bon vieux Korg GT1 <_<. Presque 20 ans de bons et loyaux services et boum...

Du coup il me faut son remplaçant. Comme j'accorde guitare (acoustique) et basse électrique j'imagine qu'il me faut le même type d'accordeur que mon feu GT1. Je serais bien parti sur une pédale, mais j'imagine que c'est inutilisable pour une gratte acoustique...(pas de micro interne).

Merci pour vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pris chez toto un modèle qui se clip sur la tête et qui réagit aux vibrations. J'ai été bluffé, surtout pour moins de 6 euros. Ca fait pour guitare , basse et chromatique. C'est précis au 50ème de demi-ton... Que demander de plus? Orientable et bien lisible. Et pis quand il est naze, pas de regrets...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai le même genre, chez Peterson. C'est excellent mais c'est Peterson, pas Thomann, donc pas le même tarif non plus.

Vu que je joue la plupart du temps sans brancher la basse, c'est particulièrement intéressant comme type d'accordeur.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même genre, chez Peterson. C'est excellent mais c'est Peterson, pas Thomann, donc pas le même tarif non plus.

Vu que je joue la plupart du temps sans brancher la basse, c'est particulièrement intéressant comme type d'accordeur.

En effet, et vu le tarif du petit, je voudrais être sûr qu'au moins il est juste et pas complètement pourri, ainsi on fait une commande groupée pour 4 ou 5, et ça fait diminuer les frais de port, mais j'ai pas envie de refiler de la m... à mes potes guitaristes <_<

Même si je dois jouer les harmoniques pour les cordes E et B et le changer dans 1 an, pour ce prix c'est pas trop grave.

Je joue aussi sans ampli, et je trouve le concept de pince génial. J'ai vu un mec s'accorder dans une jam : il sort sa basse de la housse, pas de cable, pas d'ampli, il clip le truc direct, ploum ploum ploum ploum et c'est fait (avec d'autres groupes qui jouaient sur scène). Ca déchire grave !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...