Jump to content

Warrior Signature 5 Namm 2010 Édition


Fractal-M.

Recommended Posts

Bonjour,

Je met en vente à contre coeur ma Warrior Signature 5 cordes, c'est une édition spéciale NAMM 2010. Les Warrior sont extrêmement rares en Europe et la mienne vient direct des States. Les Warrior sont de véritables bijoux de lutherie, leur niveau est tellement haut qu'on se rapproche clairement de l'orfèvrerie et il est pour moi (et pas que...) un des plus grand luthier de sa génération. Tous les bois que JDran utilise on tous minimum 80ans de sèchage.

Cette basse ayant était exposé au NAMM 2010 elle est passé dans les mains de grand artiste tel que Keith Horne, Alan Snoop Evans, Adam Nitti et d'autres.

Son design est parfaitement étudié et chaques courbes trouve sa place à la perfection, son manche est pour moi le meilleur manche que j'ai pu jouer, un profil parfait et le plus rapide que je connaisse, proche des Leduc mais encore un poil plus fin et son arrondi est magique dans la main.

Elle envoi autant qu'elle est belle, une grosse tuerie. Sa table est une divinité, je crois que c'est le plus beau flamed spalted maple que j'ai pu voir... Cette basse n'est jamais sortie de chez moi et elle est dans un état proche du neuf, 9,8/10 on va dire, le flycase a encore les protections en film plastique sur les fermetures.

Son prix d'origine était de 6500$ soit 4900euro....

Pour une vente mon prix sera de 2900euro + fdp 2800 fdp in :)

Je la vend à contre cœur pour financer un projet qui me demande un bel investissement et faut que je fasse malheureusement des choix...

Warrior signature 5 édition spéciale NAMM 2010

Corps: Antique Alder

Table: flamed spalted maple 5A bookmatched (d'une beautée à couper le souffle )

Manche bolt-on en 3 parties: American hard maple/purpleheart/American hard maple

Diapason: 34"

Profil ultra-fin très proche des Leduc et même un poil meilleur je dois avouer, plus agréable dans la main (Leduc était pour moi le must du must à ce niveau... jusqu'à maintenant )

Touche: magnifique ébène de Macassar 5A

Incrustation: la fameuse épée en Mother of Pearl Warrior et block inlays en zebrawood

Matching headstock en flamed spalted maple 5A + incrustation du logo Warrior en ébène de macassar comme la touche

Sillet en os

Mécannique Gotoh d'origine que je viens de changer par des hipshot ultra-light (200euro).

Chevalet Hipshot, écartement des cordes de 19mm, cordes traversantes sur la tranche pour le SI grave et le MI

Micros Bartolini J/MM avec capot en flamed spalted maple 5A

Préampli Bartolini 3 bandes, nouvelle version custom JD Warrior en 18V (volume, balance, basse, médium, aigu, switch fréquence médium: 800/500/250hz, un réglage du gain dans la cavitée en trimpot + et un deuxième trimpot qui agit un peu comme un contour et sur la fréquence général du son. L'ensemble en fait un préampli redoutable et offre une palette sonore énorme.

bouton des potards en zebrawood comme les block inlays

Finition: annointed oil

Straplock dunlop Warrior encastré

Poids: seulement 3,5kg elle est ultra lègère et un équilibre parfait

Flycase sur mesure Warrior Deluxe croco

voilà je crois que je n'ai rien oublié à si il y a une petite dédicace du Maîte JDran au dos de la tête et sur la face interne du capot (en alu) de la cavité électro.

une idée du son Warrior en SC: http://www.box.net/shared/od9hurvhmy

212.jpg

112.jpg

310.jpg

410.jpg

510.jpg

oui oui c'est bien elle qu'on voit sur le devant du stand au début :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

L'ensemble est super homogène malgré de nombreux bois très différent et oui les block inlays en zebrawood comme les boutons sont magnifiques et se marie super bien avec le reste tout comme la touche et ces couleurs chocolat, il n'y a franchement pas une seule faute de gout sur cette basse et c'est un régale vrai pour les yeux :)

Et encore là les photos ne rendent pas vraiment justice à la beauté et qualité des bois, la touche a un grain d'une autre planète, je crois que c'est la plus belle touche en ébène de macassar que j'ai pu voir et j'ai eu un paquet avec ce type d'ébène...

...et pour les oreilles aussi c'est un régal :lol2:

en gros la première fois qu'on voit la bête et qu'on la prend en main ça fait:

1- on hallucine sur sa beauté

2- on prend une énorme claque une fois en mains pour son confort de jeu hors norme

3- on branche et on pleure quand les premières notes sonnent

4- on veut plus la lacher :lol2:

demandez à Zesebus :lol2: j'ai du le décoller de la basse avec un cric et une barre à mine :lollarge:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

ce que fractal a oublié de dire c'est que le futur acquéreur aura la chance unique et impalpable d'appartenir avec moi au tres restreint Warrior club d'Onlybass.

et fera de lui, le tres convoité Numéro 2 ! rien que pour ça...

sinon jamais testé en 5c mais la mienne en 4 est une tuerie de confort de jeux, une qualité de lutherie tres impressionante d'assemblage, le neck pocket et millimetrique les bois ne bougent pas ( se serait un comble apres 80 ans de sechage...) , bref de la tres belle ouvrage.

alors qui vais je adouber ?... :)

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:lollarge:

je sais pas si vieux "clous" est vraiment le bon therme :lol2: ensuite j'ai encore 2 bonnes pelles que je ne vais pas tarder à mettre en vente en plus de la Dingwall :whistle: et il me restera encore de quoi bien m'amuser (d'ailleurs je pense que ce qui va me rester est au final quasiment mon graal à moi et oui :lol2: ) et pour finir je suis loin d'avoir dis mon dernier mot :ohyeah:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...