Jump to content

Vds / Éch Basse Jp 4 Cordes Headless Singlecut


Krystof

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je mets en vente cette magnifique basse, car la 5ème corde me manque trop. Trop de temps à jouer sur 6 et 5 cordes, et voilà, c'est comme s'il me manquait un doigt. Pourtant, cet instrument est vraiment hors norme, tant c'est facile à jouer là dessus!!!

Je la propose à 2500€ à débattre, ou à échanger contre une 5 cordes qui tue ( style Sadowsky, par exemple...)

Je vous donne les specs de la basse :

Corps : Frene des marais partiellement évidé pour gagner en legèreté

Table : spalted poplar et le dos spalted birtch (peuplier et boulot) : super rare de voir ces bois en spalted.

Manche : padouk et wengé

Touche : padouk binding wengé

micros : kent amstrong spécial JP BASSES (double flippé)

Electronique : Audère avec le Zmode 18 Volt

Acastillage : ETS "

Le mode 18 volts, comme vous pouvez vous en douter, envoie du gros de chez gros!!! Le manche est une vraie autoroute, une jouabilité comme rarement j'en ai eu entre les mains!!!

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!..

Voici quelques photos :

jpentire.jpg

jpcorpsdos.jpg

jpcorpsentier.jpg

jpcorpsavant.jpg

Je vous fais part également d'un "incident" qu'il y a eu au niveau de la tête : Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir que la pièce métallique qui fait office de tête, donc, est composée de deux parties.

jptte.jpg

Avant le petit incident, il n'y avait que celle qui est directement contre le manche. Mais comme vous pouvez voir, la petite patte métallique extérieure s'est cassée. J'ai voulu changer les cordes et en remettant la vis de serrage, crac, voilà cette petite patte métallique qui cède, et qui me tombe dans les mains, le lendemain du jour où je venais de l'avoir!!! Trop bien!

J'ai donc contacté ETS, la boîte qui avait fabriqué le harware de cette basse, et ils m'ont renvoyé une pièce qui fait le même boulot ( tenir les cordes), mais pas foutue pareil, dans ce sens où les trous pour passer les cordes sont placés plus bas. Si je mets la nouvelle pièce directement contre le manche, pas moyen de faire passer les cordes. J'ai donc "jouxté" les deux pièces, et l'ancienne fait office de "cale" entre le manche et la nouvelle pièce. Le tout marche TRÈS bien, et c'est reparti comme en quarante!!!!!

jppotards.jpg

La photo ci- dessus montrent les potards : les deux de gauche commandent le volume de chaque micro, et les deux suivants commandent un filtre grave et un aigu, d'une efficacité... Redoutable!!! Le petit switch 3 positions commande le split des micros et le passage en mode 18 volts.

La basse est montée avec des cordes Elixir Super Light, livrée avec une housse Ritter, et une Comfort Strap.

Je préfèrerais une remise en mains propres.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...