wonderbro Posted January 7, 2011 at 01:26 PM Posted January 7, 2011 at 01:26 PM J'ai trouvé il y quelques temps un kit vraiment fonctionnel, voire indispensable, pour ceux qui assurent la maintenance et les réglages de leurs basses (c'est mon cas). Après test de la chose, je peux affirmer que c'est franchement très bien foutu. Pour les admin, désolé s'il y a eu un sujet identique : Si c'est le cas, n'hésitez pas à faire disparaître celui-ci. C'est çà : Lien Quote
diad Posted January 7, 2011 at 01:39 PM Posted January 7, 2011 at 01:39 PM Super !! je commande tout de suite ! merci pour l'idée Quote
wonderbro Posted January 7, 2011 at 02:51 PM Author Posted January 7, 2011 at 02:51 PM Je t'en prie... Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted January 7, 2011 at 03:54 PM Posted January 7, 2011 at 03:54 PM Dommage qu'à la place des jauges d'épaisseur pas très utiles, il n'y ait pas quelques clés pour resserrer les mécaniques ou les jacks. Sinon ça m'a pas l'air mal. Quote
wonderbro Posted January 7, 2011 at 04:46 PM Author Posted January 7, 2011 at 04:46 PM Oui, c'est vrai. En même temps, si je connaissais les jauges d'épaisseur,je faisais sans jusqu'à présent.Là, j'ai pu tester sur ma Stingray : Je lui ai fait un réglage complet au petits oignons, et je suis plus que super satisfait. Action bien basse (2mm à la 12° case) et sans frise (enfin, juste ce qu'il faut pour une Stingray ). Je n'avais jamais réussi à obtenir un réglage aussi optimisé sur une Stingray, basse que je trouve, en raison de certaines de ses caractéristiques particulièrement difficile à régler, et je suis bien content du résultat. Elle sonne au top. Certes, ça demande un peu d'expérience, mais avec les bons outils, c'est franchement plus simple et plus sûr. J'ai abandonné l'idée de confier ma basse à un luthier parigot : Pour les reconnus, les délais sont trop souvent en fonction de ta tronche. Quote
Jan Posted January 7, 2011 at 04:56 PM Posted January 7, 2011 at 04:56 PM J'ai plusieurs jauges d'epaisseur et effectivement je régle plus qu'avec cela. Je trouve que c'est beaucoup plus précis qu'avec une régle ou autre. Quote
Recommended Posts