Jump to content

La Solution Pour La Maintenance De Vos Basses

Recommended Posts

Posted

J'ai trouvé il y quelques temps un kit vraiment fonctionnel, voire indispensable, pour ceux qui assurent la maintenance et les réglages de leurs basses (c'est mon cas).

Après test de la chose, je peux affirmer que c'est franchement très bien foutu.

Pour les admin, désolé s'il y a eu un sujet identique : Si c'est le cas, n'hésitez pas à faire disparaître celui-ci.

C'est çà :

Lien

Posted

Oui, c'est vrai.

En même temps, si je connaissais les jauges d'épaisseur,je faisais sans jusqu'à présent.Là, j'ai pu tester sur ma Stingray : Je lui ai fait un réglage complet au petits oignons, et je suis plus que super satisfait.

Action bien basse (2mm à la 12° case) et sans frise (enfin, juste ce qu'il faut pour une Stingray :wink:).

Je n'avais jamais réussi à obtenir un réglage aussi optimisé sur une Stingray, basse que je trouve, en raison de certaines de ses caractéristiques particulièrement difficile à régler, et je suis bien content du résultat. Elle sonne au top.

Certes, ça demande un peu d'expérience, mais avec les bons outils, c'est franchement plus simple et plus sûr.

J'ai abandonné l'idée de confier ma basse à un luthier parigot : Pour les reconnus, les délais sont trop souvent en fonction de ta tronche.

Posted

J'ai plusieurs jauges d'epaisseur et effectivement je régle plus qu'avec cela. Je trouve que c'est beaucoup plus précis qu'avec une régle ou autre.