Jump to content

Infos Sur Micros Bartolini Custom


marvel

Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Ce là fait maintenant quelques années que je joue sur une ibanez SR 1000 ewn, et depuis quelques temps je m'interroge sur les micros.

J'ai trouvé ça sur le site Ibanez :

Bartolini® US Made Pickups

The US made pickups are hand made at our factory in California exclusively for Ibanez. Ibanez was the first to ask for much deeper tone from the neck pickup while retaining a bright tone for the bridge, unlike traditional designs that used approximately equal pickup tone. The pickups are dual coil designs in several soapbar shapes, some rounded top and some flat top. In all cases, the Neck pickup tone is very deep and the Bridge pickup tone is bright. This allows the widest tonal sweep from the Blend control. Enjoy the wide tonal range! -Bill Bartolini-

Mon luthier m'a dit que selon lui ce ne sont pas des vrais bartolini, je pense qu'il voulait me dire qu'ils ne correspondent pas à ceux que propose la société Bartolini.

Alors je m'interroge car je trouve qu'ils leur manquent un petit quelque chose, je m'explique.

Pour moi le micro manche est très bon, ayant joué sur micro précision des années avant l'Ibanez c'était très important, mais le micro chevalet n'est pas terrible, pas vraiment d'utilisation possible de celui-ci sans passé par le préamp en boostant les basses, ce qui ne me plaie pas. Comme on peut le voir dans la description que l'on trouve sur le site Ibanez, ce micro chevalet serait prévu pour avoir une tonalité "bright", je ne trouve pas ça très utile d'autant plus qu'il est déjà fort proche du chevalet...

Enfin lorsque je place la balance au milieu c'est pas mal mais la perte de volume est conséquente par rapport à d'autres instruments pourvus de deux micros que j'ai possédé, en slap c'est ok mais ça manque un peu de caractère au doigt comme en slap...

Néanmoins il y a des aspects que j'aime beaucoup chez eux, comme leur côté très équilibré entre chaque cordes, leur bonne définition, un côté plein est sérré à la fois (difficile à décrire :lollarge: )

Voilà si quelqu'un à des infos sur ces micros je suis preneur !

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un a déjà fait le comparatif avec des "vrai" barto et s'il pouvait me donner un feedback sur ces impressions.

Je me renseigne dans l'optique d'un changement éventuel des micros , je cherche à savoir si ce serait pertinent et puis dans ce cas vers quels micros m'orienter ?

Des "vrais" bartos? si il existe une réelle différence avec les miens, ou autres marques ? je n'en sait rien... <_<

Le but pour moi c'est de conserver les qualités de ces micros et d'essayer de gommer les points négatifs que j'ai cité.

Link to comment
Share on other sites

p1000858ae1.jpg

C'est celle-ci, je ne pense pas que ça soit des MK1 non plus, mon modèle est un modèle prestige et il ne monte pas les mêmes micros sur les autres SR.

Sur les modèles prestiges c'est ceux-ci : SR prestige

Les MK1 se retrouvent sur c'est modèles : SR

Link to comment
Share on other sites

les bartos existent souvent en 2 exemplaires : bridge et neck. le bridge est plus profond justement pour contrer la perte de graves due à la position.

c'est quoi la taille de ton micro ? barto propose pas mal de tailles, il doit y avoir moyen de trouver ton compte dans les séries "'classiques"

Link to comment
Share on other sites

s'il s'agit de 2 micros format manche (91mm), il n'y a que chez bestbassgear que tu trouveras un set.

9J#1 S/SB - Split Coil Hum-Cancelling Pickups

Same as above, except for MIM J Basses that have two short J pickups. This is a true set, where the bridge and neck are wound to match. This is not two neck pickups.

http://www.bestbassg...g-j-pickups.htm

Sinon reste la solution de 2 micros manche...

EDIT : pas le bon topic !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses et pour le site bestbassgear ! il est fiable ?

Ce ne sont pas des micros jazz, mais bien des soapbar un peu bombées sur le dessus.

les bartos existent souvent en 2 exemplaires : bridge et neck. le bridge est plus profond justement pour contrer la perte de graves due à la position.

c'est quoi la taille de ton micro ? barto propose pas mal de tailles, il doit y avoir moyen de trouver ton compte dans les séries "'classiques"

Lenhny : Si ce que tu dis est vrai pour le micro bridge je vais surement m'orienter vers de nouveaux bartolini. Je vais regarder si il propose la même taille que les miens.

Edited by marvel
Link to comment
Share on other sites

A l'occasion faudrait peut être "se fendre" d'un mail pour leur expliquer le savoir vivre à la Française... Y'a des vendeurs "en ligne" US qui sont moins cons qu'eux sur ce point.

Ouais enfin d'un autre côté, le mec ne fait que respecter la loi...

Le gars de BBG est très sympa, réactif et jamais avare de bons conseils...ça compte aussi je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...