Jump to content

Bergantino Ip 112 Er


Jazz Ad

Recommended Posts

Et tu peux m'en dire plus sur ton Phil Jones PB300?

Les tests et avis sur le bousin ne courent pas les rues. :unsure:

Désolé pour la réponse tardive PNJ...j'étais un poil a bloc et en plus le forum ne m'accepte pas a chaque coup.

Alors en fait je l'ai eu plus ou moins en package quand j'ai récupéré le basscub,chez un ami contrebassiste qui as pour des raisons perso tout arrêté :closedeyes:

pendant 4 mois je ne l'ai même pas branché... puis j'ai ramené mon Bmax et la :rolleyes: c'est a la fois assez neutre, très percussif et réactif.Même seul le son est intéressant mais j'ai depuis pris un autre preamp et j'avoue que j'ai enfin pu voir ce qu'il pouvais réellement donner(Le BBe étant un son très travaillé, voire synthétique pour certains :goute: ):Donc en résumé branché a un preamp il vas se contenter d'envoyer une très bonne puissance avec un bas difficile a faire saturer même avec un Do grave...

je trouve les médiums un poil agressifs mais faciles a gérer via soit l'equallo instrument soit le preamp que tu lui adjoint :wink:

Bon il m'est difficile d'être objectif tant je me suis habitué a ce grain et la polyvalence que cela m'as apporté même avec l'accordage en quinte.

Donc pour conclure j'en suis ravi mais produit a essayer avant achat.

Le mien venait de suisse , mais je pense qu'il est trouvable en France.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Le son pas contre, oh la la.Côté volume ça sonne à peu près pareil dans les aigus et haut médiums mais alors dans les graves il n'y a même pas photo, l'EBS est enterré vivant alors que c'est un 15" et déjà pas un timide.Les graves sont incroyables de consistance et de précision. Même avec un la grave ça ne bave pas et il y a une patate d'enfer.Le son est très droit, très serré mais ne semble pas compressé. Ca reste ouvert et clair.L'enceinte du B1 sonne très medium en comparaison, il faut dire qu'elle ne reçoit que 150 W.

J'ai lu qu'il y avait un mode "neutre" et un mode plus adapté à la basse sur ce modèle. Tu crois qu'il pourrait aussi sonoriser (efficacement) une batterie électronique (j'ai une Roland TD12) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...