mazzic Posted January 5, 2011 at 08:21 PM Posted January 5, 2011 at 08:21 PM Bonjour, Voilà une note qui sonne pas, qui s'incruste partout et qui pourtant est primordial pour les grooves (en particulier pour le Slap). Mais je me demande s'il y a une technique vraiment défini à la main gauche pour un résultat optimum? Personnellement je laisse 2 doigts trainer pour que la note ne sonne pas mais selon les situations et les attaques main droite le resultat ne me convient pas toujours (ca peut partir en harmonique) Je me suis plongé dans toute les methodes que j'ai en ma possession et aucune ne détaille précisement ce geste. Alors je me tourne vers vous pour savoir comment vous vous sentez à l'aise pour les ghost notes. merci Quote
Jazz Ad Posted January 5, 2011 at 08:26 PM Posted January 5, 2011 at 08:26 PM Je les fais beaucoup à la main droite, un doigt posé sur la corde et l'autre qui joue. Ou alors je bloque avec le pouce. A la main gauche j'utilise plutôt la 2ème phalange des doigts, qui est large et évite les harmoniques indélicates. Quote
mazzic Posted January 5, 2011 at 08:47 PM Author Posted January 5, 2011 at 08:47 PM Je les fais beaucoup à la main droite, un doigt posé sur la corde et l'autre qui joue. Ou alors je bloque avec le pouce. oui sympa pour un jeu au doigt mais pour un slap ou au mediator cette technique n'est pas possible il reste plus que les phalanges alors.... Quote
cynferdd Posted January 6, 2011 at 08:20 AM Posted January 6, 2011 at 08:20 AM (edited) De mon côté, avec un médiator, j'utilise la main gauche pour ça. Je fais en sorte de relacher un peu la pression sur la corde, ça la bloque, et on a une belle dead note. Pour éviter que ça ne ressorte en harmonique, je fais en sorte de laisse une bonne partie du doigt sur la corde malgré tout, et je déplace mon doigt pour qu'il soit au milieu de la case, plutôt qu'au niveau de la frette. Il y a possibilité d'enchainer très rapidement des notes normales et des dead notes de cette manière. En tous cas avec cette technique, ça marche pour moi Edit : j'oubliais de préciser que parfois on peut utiliser plusieurs doigts de la main gauche en même temps pour être sûr de bien bloquer la note. Edited January 6, 2011 at 08:27 AM by cynferdd Quote
canarchyste Posted January 6, 2011 at 05:31 PM Posted January 6, 2011 at 05:31 PM Personnellement j'utilise plusieurs doigts de la main gauche, ca permet surtout de faire des ghost notes seulement avec la main gauche (on tape les cordes avec un doigt de la main gauche pendant que les autres la bloquent)et ainsi d'aller plus vite sans se torturer la main droite. Quote
mazzic Posted January 6, 2011 at 06:41 PM Author Posted January 6, 2011 at 06:41 PM Personnellement j'utilise plusieurs doigts de la main gauche, ca permet surtout de faire des ghost notes seulement avec la main gauche (on tape les cordes avec un doigt de la main gauche pendant que les autres la bloquent)et ainsi d'aller plus vite sans se torturer la main droite. une sorte de hammer etouffé si je comprend bien Quote
canarchyste Posted January 6, 2011 at 07:02 PM Posted January 6, 2011 at 07:02 PM Voila, tu as un exemple ici l'utilise ici (voir quand il joue lentement) Quote
mazzic Posted January 11, 2011 at 07:26 PM Author Posted January 11, 2011 at 07:26 PM oui merci pas mal du tout comme video Quote
Recommended Posts