Jump to content

Préampli Fender Tbp


max

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai besoin d'avis sur ce préampli, en effet je suis à la recherche d'un préamp à lampe bien sur il y a ampeg mais j'aimerai avoir plus d'infos sur le fender.

les avis deja trouvés sur la toile mon deja bien renseigné mais je veux plus!!

merci à vous

preamp fender

Edited by max
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Ce préamp m'intéresse.

Comment dire ? Il paraît que c'est la même partie préamp que le Bassman 100 t ( à peu près, les réglages sont plus complet sur le bassman ) or j'adore comment sonne cette tête ( d'après les vidéos glanées sur le net ) en particulier l'od qu'on peut mélanger au son clair.

Malheureusement je n'ai pas trouvé de soundclips/vidéos du préamp où on entend bien l'od.

Je voulais donc savoir s il y a des utilisateurs de ce préamp qui utilisent l'od avec un gain élevé et qui pourraient me dire si ça sonne à peu près comme ça:

http://youtu.be/Ui1zK4TB5Y4?t=9m

Là aux doigts, mais on sent le potentiel de raclage au médiator.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un TBP-1 dans les mains par la passé.

Pour résumer :

* C'est un circuit Fender tout ce qui a de plus classique, un peu comme l'Alembic F1X et probablement comme beaucoup d'autre préampli (Trace Elliot ?). Le Bassman 100T channel clean doit être quasi à 100% le même circuit.

* Il y a en effet un overdrive à lampe, plus de détail en bas.

* Tout le reste, c'est une sorte d'EQ paramétrable active boost/cut, ce qu'ils appellent vari Q + sortie DI + cross-over pour bi-amp.

Concernant l'OD, non. Perso, j'ai eu un mal fou à obtenir un son "overdrive", peut-être que je suis mauvais.

Ma config : Fender JB deluxe US (donc micro actif) => TBP1 => RB700 (en FX return, donc comme poweramp) => 2x10 Aguilar.

Il fallait vraiment mettre tout à fond pour obtenir une sorte de son "overdrive".

Mon avis d'amateur, c'est que si tu veux de l'overdrive, y a des pédales pour ça et que ça sonnera pareil si ce n'est mieux à ce niveau.

Après, comme tous les avis sur Internet, je peux me tromper.

Cependant si tu peux toucher le TBP pas cher, fonces !

Le son "clean" est vraiment top, c'est du lampe classique comme on l'aime.

Le préamp est vraiment complet et il est construit avec des composants top au niveau qualité (transfo Mercury Magnetics + transfo de DI Jensen par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Merci anotherlin.

Le mieux sera que je me fasse une idée par moi même effectivement.

Et puis si le canal overdrive est vraiment caca, et ben je monterais pas trop le gain et j'utiliserais une pédale de drive en aval.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...