Jump to content

Quelle Basse Pour Son Contrebasse ?


PERSUS

Recommended Posts

Tout nouveau membre, j'aurai besoin de vos conseils éclairés !!!

Voilà , je voudrais trouver une basse FRETLESS avec son proche de celui de la contrebasse .aux alentours de 1000€€

Je suis bassiste amateur dans Un big band .

- une ibanez gary willis

- une sandberg

- une hofner ( à faire défretter )

ou cort, warwick...... :angel:

:angel:

Edited by PERSUS
Link to comment
Share on other sites

Essaie de trouver une basse avec un manche long, une caisse de résonance et une touche en ébène ou autre bois dur. Je rajouterais à cela un tirant de cordes assez fort ...mais pour ce qui est de la marque...je sais pô :huh:

Une Kristall Room ?

http://www.kristallbass.com/index.php?id=25

Link to comment
Share on other sites

Tu peux trouver un son très proche du son contrebasse, plus proche que n'importe quelle basse (je pense...) pour moitier de ton budget avec la U-Bass (ukulélé basse) de chez Kala ! Certains du forum en ont une et ne manqueront certainement pas de s'exprimer sur ce post. L'avantage, c'est que son encombrement est des plus réduit. Perso, c'est mon prochain achat !

Tu trouveras plein de vidéos sur Youtube, dont celles-ci :

Tu trouves le modèle en fretté ou en fretless, au choix. Le meilleur tarif à ma connaissance ici : http://www.ukebox.fr/42-ukulele-basse

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Avec un budget de 1000 euros, tu peux carrément chopper une contrebasse sinon.

Mais y'a peut-être des aspects qui te bloquent ? (encombrement - pour la déplacer, la ranger à la maison - , pas envie d'apprendre un nouvel instru,...)

Sinon je dirai basse fretless demi-caisse, cordes filets plats gros tirants montées avec une action assez haute. La manière de jouer aura son importance : 1 seul doigt main droite (pour un droitier) en jouant près du manche.

EDIT : excellent le U-Bass !

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi la Mouse de Rob Allen. Mais, comme la Krystall Room, cette basse ne sera pas dans ton budget.

Rob Allen, sans hésitation, à condition que le budget suive :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est ça qu'il te faut

TAKAMINE TB10

C'est sur il faut que tu économise un peu plus, mais le jeu en vaut la chandelle. :wink:

a peut près 2000 euros en neuf, rares sont les occasions (ben oui....ceux qui en ont une ne la lâche pas facilement)

Mais bon .... whaooouuuuu !! :wink:

C'est vrai ton budget va doubler, mais bon..... :(

Faire de la musique est un luxe de nos jour...hèlas.. :(

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu le post de popao.

Purée qu'elle est belle !!! WAAAAAAHOOOUUU ! "Si son ramage se raporte à son plumage !!" Non di diou !! :blush: ( elle me fait penser à une Coronado, c'est peu dire ! :goute: )

J'ai mis le lien sur la Takamine, car c'est la seule basse acoustique qui m'a jamais mis une "claque" c'est vrai c'est pas le même budget. Désolé :blush:

Link to comment
Share on other sites

Hummm, une "bonne PB" fretless, budget 1000 euros, c'est dur à trouver je pense piedo... :mellow:

Où alors j'ai pensé de suite à une "TONY FRANKLIN" en effet, mais là aussi le budget va exploser.

Puis de plus l'amigo veu que cela sonne aussi bien branché sue un ampli que "unplugged"....

Dur, dur ...

Comme dis Tophe , pourquoi pas une contrebasse... mais là il faut aussi changer de voiture et s'acheter un Break.... là le budget c'est *10

Ah purée que ça revient cher d être bassiste :goute:

Faut tester, faut tester....

Link to comment
Share on other sites

Puis de plus l'amigo veu que cela sonne aussi bien branché sue un ampli que "unplugged"....

Où il dit ça ?

Comme dis Tophe , pourquoi pas une contrebasse... mais là il faut aussi changer de voiture et s'acheter un Break.... là le budget c'est *10

Idées reçues sur la contrebasse...

Link to comment
Share on other sites

Où il dit ça ?

Idées reçues sur la contrebasse...

Autant pour moi.. :wink:

Pas une idée reçue, juste du vécu :goute:

C'est quand même plus dur de transporter une contrebasse en mini austin qu'avec une voiture familiale avec un coffre aillon non ? :goute:

Faut pas te méprendre gaille, j'ai rien contre les contrebassistes, bien au contraire :wink:

Juste une remarque "technique", .... sinon même en train, la contrebasse n'est pas concidéré comme bagage à main, donc problème...Un ACT peut te refuser l'entrée du train B)

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Rob Allen Mouse 30, c'est ce que je suis sur le point de commander... la meilleure émulation possible de contrebasse ! à partir de 2000$.

J'en ai une et je ne peux que te conseiller de foncer.

mouse30.jpg

Je l'amplifie avec un Acoustic Image qui, amha, participe aussi au son "contrebasse"

Si çà te dit de l'essayer ... à Bruxelles -> mp

Edited by jeep
Link to comment
Share on other sites

Hummm, une "bonne PB" fretless, budget 1000 euros, c'est dur à trouver je pense piedo... :mellow:

Alors déjà moi c'est pas Piedo :goute:

et c'est vrai que toutes les accoustiques et autres modèles proposés se rapprochent plus d'une CB mais c'est quand même pas dans le budget de notre ami.

Je pense qu'on trouve facilement une bonne PB, fender ou pas, autour de 800 euros voire moins pour les lawsuit et que ça laisse une marge pour la faire défretter et la monter en filets plats.

Pour 1000 euros, je tenterais ça perso.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Une à envisager également c'est la Godin A4 (ou A5 pour la 5 cordes)

Un copain en possède une et a remplacé les cordes par des La Bella Black Nylon. Le son est très proche de la contrebasse.

Il y en a sur Zikinf actuellemnt:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=605354

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=608940

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une et je ne peux que te conseiller de foncer.

mouse30.jpg

Je l'amplifie avec un Acoustic Image qui, amha, participe aussi au son "contrebasse"

Si çà te dit de l'essayer ... à Bruxelles -> mp

Elle est magnifique !!

C'est quoi la table ? du koa ou de l'érable ?

En tout cas merci pour l'invitation, si jamais je passe vers chez toi je ne manquerai pas de t'avertir ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

HS/

Pas une idée reçue, juste du vécu :goute:

C'est quand même plus dur de transporter une contrebasse en mini austin qu'avec une voiture familiale avec un coffre aillon non ? :goute:

Faut pas te méprendre gaille, j'ai rien contre les contrebassistes, bien au contraire :wink:

Juste une remarque "technique", .... sinon même en train, la contrebasse n'est pas concidéré comme bagage à main, donc problème...Un ACT peut te refuser l'entrée du train B)

Certes une contrebasse c'est plus encombrant, évidemment une Mini c'est pas le véhicule idéal (et ça de même pour un bassiste électrique avec un stack digne de ce nom, non ?).

Y'a pas à tartiner, s'il veut un son de contrebasse il faut une contrebasse (pas électrique). Certes y'a des inconvénients, mais y'a aussi des avantages... or j'ai l'impression de n'entendre parler que des contraintes de l'instrument... c'est ça qui m'énerve.

Ca peut freiner des personnes, souvent bassistes électrique, à franchir le pas de la contrebasse. Je trouve ça dommage, c'est tout.

Bref, sans rancune.

/HS

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire que si tu veux un son de contrebasse, il te faut une contrebasse !!!!!!!! (je me répète mais : "la contrebasse c'est fun!:")

Pour ce qui est du véhicule, une clio, une 106, une twingo, une 4L...font l'affaire. Sauf si t'as une smart, l'excuse du transport est nulle !

En plus, dans les 1000€ tu peux te trouver une contrebasse. Ce sera quelque chose de basique mais c'est toujours mieux que rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...