Jump to content

Un Metronome Qui Ne Rend Pas Fou ?


Fonzi

Recommended Posts

Salut,

J'ai besoin d'acheter un metronome, les bip bip aigu des metronomes electronique sont insuportable, je deviens dingue en 3 minutes avec ces trucs o_o

Je me suis renseigné en magasin pour un metronome mécanique donc, mais apparemment les metronomes mécanique ne permettent pas d'utiliser toutes les cadences.

J'ai quelques morceaux à bosser à 120 90 ou 75,et d'autre encore, je ne sais pas si un mécanique pourra faire l'affaire en fait, si vous pouviez m'éclairer la dessus.

Sinon est ce qu'il existe tout simplement des metronomes electronique avec des sons de congas ou autre percu, enfin quelque choses d'autre qu'un bip bip insuportable.

Je ne tiens pas a utiliser de logiciel ou une boite à rythme, c'est vraiment d'un metronome dont j'ai besoins.

merci pour les conseils :wink:

Edited by Fonzi
Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise celui-là. Je ne peux pas comparer a beaucoup de métronomes, mais franchement je trouve le clac agréable, j'arrive même a en faire abstraction des fois! Ce qui est bien sur ceux là c'est qu'en plus du clac, tu peux aussi avoir le repère visuelle (la balancier). Et effectivement les métronomes méca ne permettent pas d'avoir toutes les cadences. Moi je ne trouve pas ça dérangeant!

Je te donne mon avis sur le mécanique, après je ne peux rien dire pour les électroniques désolé :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'utilise ça:

765_image_med_zoom-b1.jpg

Pour à peine 50€, tu as un des tempos variés avec des sons qui vont du clic de base à des trucs ressemblant vraiment à un batteur, un accordeur pédale true bypass (tu vois et tu entends la note que tu joues), et tu peux rajouter des effets (but principal de l'engin mais qu'en fait j'utilise assez peu).

Par contre, pas d'indication visuelle du tempo par led clignotante ou je ne sais quoi d'autre.

J'ai également ça:

METRONOME+KORG+KDM2.JPG

Très bon produit, mais pur métronome avec tout ce que ça comporte de qualités (variété des structures rythmiques proposées, grosse led clignotante sur le dessus, facilité d'emploi), et de défauts (quel que soit le son choisi, ça fini par énerver).

Link to comment
Share on other sites

j'ai son ancetre :

metronome-korg-kdm1.jpg

J'en profite... Est-ce que le KDM2 permet de bosser les structures rythmiques, comme des triloets de croches, des doubles ou marquer des signatures rythmiques ? Le KMD1 est un peu basique sur ces aspects (il clique et c'est tout).

Et un métronome tout simple sous mac pour bosser au casque avec ma basse dans la carte son.

L'histoire du métronome qui rend fou est pour moi un faux problème. Je pense que cela énerve, pas par le clic, mais parce que le musicien se rend compte de l'imprécision de son jeu, des décalages, l'impossibilité de jouer pile dessus, en avance, en retard. pour ma part, c'est un outil très utile. Je l'ai en permanence sur les oreilles quand je bosse l'instrument. Il m'arrive même de le brancher au taf pour bosser des patterns rythmiques. C'est donc un coup à prendre, beaucoup de boulot en commençant par la base et n'avançant que progressivement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...