Jump to content

Impédance Trace Elliot V6


osc

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de vos compétences pour régler mon problème d'ampli.

Comment faire pour tester l'impédance de sortie de celui-ci ?

J'ai pensé tester sur le jack de sortie gràce à un ohmètre, mais je crois savoir qu'il ne faut pas allumer

un ampli à lampes sans y brancher un baffle.

J'ai besoin de faire cette manipulation, car je me demande si mon sélecteur de sortie 2 ou 4 ohms fonctionne vraiment !

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait douter, c'est que j'ai essayé un Orange AD200 branché sur un 4*10, et que j'ai halluciné sur la patate

qu'il avait.

Or, mon ampli qui sort normalement aux alentours de 400W et est branché sur un 2*15 Eden parait tout mou, sans pêche, sans puissance.

J'ai aussi pensé aux lampes, mais j'ai acheté l'ampli neuf il y a quelques années et il n'a depuis que très peu servi (impossibilité de jouer pendant plus de deux ans) et uniquement à faible volume, à quelques exceptions près. Je me dis donc que les lampes ne doivent pas être très usées.(En tout cas, j'espère que non, car changer six KT88, ça va me couter un bras !)

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que l'Orange a de la patate c'est tout ... :lol:

Je ne suis jamais monté à plus du tiers du volume avec (et avec peu de gain en plus) alors que je monte régulièrement ma SVT-2 aux 3/4 ! Je ne m'en suis jamais soucié outre mesure (c'est bizarre d'ailleurs je me rend compte, me connaissant :lollarge: ), je pense que ça dépend de la conception de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Si ton ampli a un problème il ne se situe pas là. Les amplis à lampes sortent la même puissance quelle que soit la position du sélecteur d'impédance.

Pour que la comparaison soit valable il faudrait la faire sur une même enceinte.

De toutes façons entre 200 et 400 W il n'y a jamais que 3 dB d'écart.

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est le sélecteur d'impédance de l'ampli.

Sa position de sélection 2 ou 4 ohms est pas claire.

J'ai souvenir de matériel anglais ou tout etait fait à l'envers, genre position du Stand-by.

Alors je doute !

Ca ne me posait pas de problème jusqu'à ce que j'essaye l'Orange.

Malgré tout, j'ai toujours trouvé le son de mon ampli magnifique mais en m'étonnant toujours

du niveau assez élevé auquel je le jouais, niveau gain et master beaucoup plus fort que sur

l'Orange ou mon vieux bassman 100.

Link to comment
Share on other sites

Certains constructeurs mettent des réglages plus ou moins sensibles pour donner cette impression de patate à l'utilisateur.

C'est pour donner l'effet "Wahou tu es à 2 sur le gain et 2 sur le master et tu couvres le Marchemal du gratteux!".

Sauf que tu du coup la marge de puissance après est relativement faible, l'ampli étant déjà proche du taquet.

Sur la Mesa 400+ je dépasse jamais 5 sur le master, et à mon avis c'est ça qu'il se passe.

Aussi ne compare pas un 2x15 à un 4x10.

Là c'est un V8, ça doit ressembler bcp à ton V6:

1_rear_2.jpg

J'ai l'impression que la position 2ohms est à gauche, la 4 est à droite.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé la solution à mon problème. Le bouton 2/4 ohms fonctionne comme celui on/off.

Lorsque j'ai vu la photo envoyé par Viandox, j'ai eu le flash !

J'aurai quand même pu y penser avant, j'ai un peu 2 de tension !

Du coup, j'ai un peu pousser la bête cet après-midi, et il est vraiment bon cet ampli.

Mais je vais peut-être changer le cab et m'orienter vers un 2*12 Aguilar ou DIY (genre celui de Cagneu).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...