Jump to content

Warwick Corvette (frêne) Passive(j/j) Vs Godin Gb4 Active


Pasco Jacorius

Recommended Posts

Eh ben voilà l'histoire :

J'ai choisi de me procurer une nouvelle 4 cordes . J'ai essayé deux basses, l'une est passive , l'autre est active.

Les deux sonnent bien en acoustique.

Je branche la Godin . Elle sonne(deux soapbar seymour duncan quand même hein) , et l'électronique active lui donne une grande versatilité (ce que j'aime en général parce que je joue beaucoup de genres différents).

Je branche la Warwick....ELLE SONNE ! Mais est moins versatile que la godin. Ce qui m'inquiète un peu pour la correction en live...mais j'avoue le son n'avait pas besoin de plus de correction que ça, parce que la tonalité passive faisait bien son boulot.

Bref j'hésite entre les deux , même si je sais que si la Warwick passive est presque aussi chère que la Godin active...(environs 120 euros de différence) ..c'est que la lutherie est peut être mieux aussi.

Donc en gros , si je prends la Warwick je perds la versatilité..si je prends la Godin je perds le son Warwick.(qui me plait quand même bien)..Après je peux toujours ajouter un aguilar obp-1 à la warwick..bref.

J'fais quoi maintenant ?

PS : J'ai aussi essayer la corvette en bubinga(active)qui est très bonne comme basse ,mais elle est 395 euros trop chère(vu que je dois aussi offrir un cadeau à ma femme, n'est-ce pas les gars ?)

Link to comment
Share on other sites

C'est une warwick corvette standard (pas une rockbass), entièrement passive avec un corps en frêne , manche en ovangkol , touche en wenge. Il y a plusieurs option sur ce modèle , entièrement passive , micros passifs/preamp , ou micros actifs/preamp. Dans mon cas c'est le modèle entièrement passif (avec les deux micros jazz) VS la Godin BG4 .

Link to comment
Share on other sites

La config "micro passif + preamp" n'existe plus sur les Corvette Std. Sur ces nouvelles coréennes, c'est soit tout passif, soit tout actif.

Je ne vois pas bien ce que tu nous demandes mais je peux te dire :

- que mes Warwicks, je les joue le plus souvent sans utiliser l'égalisation intégrée

- qu'une Warwick, c'est costaud et ça décote à fond --> ça s'achete d'occasion

- que en plus, d'occaze, tu pourrais trouver un modèle allemand

- que moi aussi, j'aime le grain de ces basses

- que "versatile" est une notion casse-gueule pour un instrument de musique

- que si tu parles de variété de son, ce qui fait la variété, c'est la config micro et cette Corvette qui est une pseudo Jazz Bass doit offrir tout plein de sons différents

- que je ne connais pas (encore) les Godin

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je rappelle que je vis en Martinique , et que occaz = payer cash(vs facilité de paiement en magasin)= frais de port= risques pendant le voyage= ma femme me tue...parce que sa passion c'est les meubles(qui n'ont pas de micros,cordes ou préamps) et que c'est noël.

Par contre vu qu'ils l'avaient déjà en stock il y a quelques années je sais pas si elle est coréenne ou allemande, vu que c'est seulement récemment que j'ai entendu parlé de la série proline. En tout cas elle a un excellent son..mais la Godin sonne aussi quoi.

PS: la dernière fois que j'ai vu une Warwick d'occaz en martinique , le mec avait défoncé la touche en essayant de régler le trussrod lui même..

PS 2 : Ce qui sème encore plus le doute dans mon esprit(concernant la provenance) c'est que le corps est de deux pièces vs 3 pour les coréenne.. :blush:

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Nah c'est micros passifs/electro passive , y'a pas de préamp. C'est une corvette passive. C'est pour ça que l'origine est troublante , je sais pas s'ils faisait déjà des modèles entièrement passifs avant les prolines en allemagne..mais je pense que oui en fait. Y'avait 3 options sur les modèle made in Germany . Tout passif, micros passifs/electro active, micros actifs/electro active(il parait que cette dernière version peut intimider n'importe quel animal sauvage tellement elle growl)

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

J'habite un peu loin pour "commander" un instrument d'occasion :). Sinon pour la corvette 100% passive moi aussi j'ai été surpris. La finition aussi est un peu originale , c'est une finition huilée , coloured oil (bleue) . Bref c'est pas le genre de corvette qu'on croise tous les jours :) .

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Les Corvette étaient initialement conçues comme totalement passives et ce modèle a toujours existé.

Bien sur, il n'y aura pas la texture particulière dans les aigus que procurent les micros actifs mais ça sonne plus traditionnel et c'est pas un défaut. J'avais ces micros sur mes ex Fortress One et avec un peu de recul, je dirais qu'ils étaient plutôt bons.

EDIT : arrête Shavo, on te dit que c'est normal et que c'est une allemande !!!

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...