Jump to content

Quel Est Votre Prochain Baffle?


Chunkyheels

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce sera de toute façon pour combiner avec une tête et un 2x10 Trace-Elliot donc autant rester dans le "type" :wink: "le soucis avec les neutres, c'est qu'on ne sait jamais de quel côté ils sont" :lollarge:

Edited by LE_Gui
Pas la peine de citer le message précédent.
Link to comment
Share on other sites

Bon à moi !

Alors :

- Deux 1x12 Aguilar

- Un 2x12 HIWATT

- Un 2x12 TTCabs dans lequel je monterais 2 HP Altec Lansing des années 70 (une tuerie ces HP) (sans évents, sans tweeter)

- Un cab (n'importe lequel) Fender Bassman

- Un 15" Orange Ou Ashdown ou Marshall ou ta gueule...

Rhoooo comme je me suis laché là !

Il faudra qu'on parle des têtes à foutre sur tout ce beau matos un de ces jours :lollarge:

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Tenté par un bill frise momo, mais pas le temps de construire, ou encore un schroeder, mais pas les roros. Bref, les marques je m'en tape, à quelques variantes près, elles mettent presque toutes les mêmes HP dans leur cab et à part quelques exceptions, elles ne font preuve que de peu d'imagination sur le sujet de la charge des HP (étude du cabinet/baffle/enceinte)...

Bref, ce qui me tente c'est le haut rendement...

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Je parlais plus haut d'un baffle Hiwatt.

J'ai la possibilité d'acheter ça :

Hiwatt.jpg

C'est un 4x12 guitare, pensez-vous que cela puisse convenir à un bassiste qui fait du rock avec Précision + médiator et bière à portée de la main ?

A votre bon cœur !

HELP !

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Je viens de corriger grosso modo 41 des 43 posts de ce topic :

- citation des messages précédents

- orthographe et ponctuation en option

- sens de certaines phrases bizarres

- marques et références variant 3 fois d'orthographe dans le même paragraphe

Bref, c'est très désagréable d'avoir à corriger tout ça.

Donc merci de penser aux modos (qui ont autre chose à faire) et surtout aux autres membres qui tentent de décrypter certains messages ou qui font des recherches et ne tombent pas sur les infos parce que les termes sont écrits n'importe comment.

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de corriger grosso modo 41 des 43 posts de ce topic :

- citation des messages précédents

- orthographe et ponctuation en option

- sens de certaines phrases bizarres

- marques et références variant 3 fois d'orthographe dans le même paragraphe

Bref, c'est très désagréable d'avoir à corriger tout ça.

Donc merci de penser aux modos (qui ont autre chose à faire) et surtout aux autres membres qui tentent de décrypter certains messages ou qui font des recherches et ne tombent pas sur les infos parce que les termes sont écrits n'importe comment.

A bon entendeur.

Le gui, merci pour ces rectifications. Je ferais, pour ma part, en sorte d'être plus attentif à l'othographe et à la ponctuation.Il est vrai que j'écris souvent à l'"arrache", en plus d'être moyen moyen en orthographe...Et ma syntaxe approximative...so bad !

Ceci dit nul n'est parfais. En plus je suis bassiste, alors c'est pas gagné !!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de corriger grosso modo 41 des 43 posts de ce topic :

- citation des messages précédents

- orthographe et ponctuation en option

- sens de certaines phrases bizarres

- marques et références variant 3 fois d'orthographe dans le même paragraphe

Bref, c'est très désagréable d'avoir à corriger tout ça.

Donc merci de penser aux modos (qui ont autre chose à faire) et surtout aux autres membres qui tentent de décrypter certains messages ou qui font des recherches et ne tombent pas sur les infos parce que les termes sont écrits n'importe comment.

A bon entendeur.

Es tu vraiment obligé de faire tout ça? Nous arrivions à bien se comprendre jusque-là.

Et l'ambiance était plutôt bonne...

Cordialement

Edited by Chunkyheels
Link to comment
Share on other sites

Oui, obligé de passer pour le bourreau de service de temps en temps, sinon c'est du n'importe quoi.

Une faute par-ci par-là, pas de souci, ça arrive à tout le monde.

Mais 41 posts mal écrits sur 43, ça fait beaucoup.

Donc tant pis pour l'ambiance. Quand tout se passe bien, pas de raison de la pourrir soit dit en passant.

Si dans la langue française il existe une grammaire, une orthographe et une ponctuation, ça n'est pas pour rien, c'est pour se faire comprendre et articuler son débat de manière claire et précise.

Donc se relire, faire attention à sa manière d'écrire et au sens de ses phrases, clairement, ça n'est pas une option.

Je prends le temps de le faire systématiquement (je regarde même parfois un dictionnaire pour vérifier l'orthographe d'un mot), de nombreux membres font aussi cet effort. Il n'y a pas de raison que tout le monde ne puisse pas le faire. Et dans le pire des cas, les correcteurs intégrés aux systèmes d'exploitation/navigateurs sont là pour filer un coup de main.

Accessoirement, c'est dans la charte du forum.

Ca rend service à tout le monde (voir les arguments pré-cités), et c'est tout bêtement une question de politesse et de respect envers les gens à qui on demande de l'aide.

Au passage, relis ton post précédent...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...