Jump to content

Changer Micro Electronique Sb1000 ?


Kronk

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une basse SB1000,(SN: 079084) dont l'électronique active ne marche plus, mais l'instrument a gardé visiblement toutes ses qualités acoustiques.

Savez-vous s'il est possible d'acheter quelque part un kit qui s'adapterait parfaitement ?

Ou même +/- parfaitement ?

Merci

Charles

Ah, j'ai oublié, si quelqu'un sait où trouver le schéma électronique, je suis aussi preneur ...

Merci

Charles

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi une aria pro II SB1000? c'est une vielle?

c'est quoii qui déconne sur ton préamp exactement? voir si c'est réparable?

après des préamp c'est pas ce qui manque et tu peux mettre ce que tu veux, barto, EMG, glock, aguilar, delano, East, ACG, MEC, nordstrand, sado, du moins cher asiat,... bref c'est pas ce qui manque et tu en trouveras dans tous les shop et accessoiriste de lutherie ou les gros shop de zik...

Ton post n'est pas vraiment dans la bonne section mais je pense qu'un modo se chargera de le déplacer... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

16.jpg

Si tu recherche le même, de l'époque, hormis sur Ebay et encore, tu n'en trouvera pas. Le modèle Cliff Burton a bien un préamp similaire mais je pense qu'ils l'ont simplifié car a l'époque le selecteur était un modèle pas franchement donné.

Le préamp colore pas mal le son, donc si tu recherche le même grain, ca risque d'être compliqué. La basse fonctionne en passif ?

Pour le schema, il n'est pas diffusé officiellement. De toutes façon pour le réparer il est géneralement nécessaire d'ouvrir le module s'il n'y a pas trop d'epoxy. Où dans un premier temps d'avoir une seconde basse pour voir où se situe le problème par comparaison.

Je referais bien une version plus actuelle de la SB1000 que j'ai, mais tant que ca fonctionne j'y touche pas :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras beaucoup d'info, y compris les schémas, sur :

http://ariabasses.blogspot.com/

Vérifie aussi les soudures, sur une de mes Sb1000, ça ne marchait qu'en passif (bien que necesssitant les 2 piles) parce que le câble qui allait au varitone était déssoudé...

Link to comment
Share on other sites

attention, les micros aria de cette époque sont connus pour leur fragilité, es tu certain que ton micro fonctionne, si non un anglais en refabrique mais il faut que je retrouve....

perso je possede une SB 9OO (la mème mais deux micros passifs)

Link to comment
Share on other sites

à priori un micro actif devrait te donner du son branché en directe, mème si moins de niveau qu'avec le préamp, ça reste un bobinage et des aimants, rien de très miraculeux...donc le test me semble être de toute façon une bonne chose.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...