Kronk Posted November 27, 2010 at 05:38 PM Share Posted November 27, 2010 at 05:38 PM Bonjour, J'ai une basse SB1000,(SN: 079084) dont l'électronique active ne marche plus, mais l'instrument a gardé visiblement toutes ses qualités acoustiques. Savez-vous s'il est possible d'acheter quelque part un kit qui s'adapterait parfaitement ? Ou même +/- parfaitement ? Merci Charles Ah, j'ai oublié, si quelqu'un sait où trouver le schéma électronique, je suis aussi preneur ... Merci Charles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted November 27, 2010 at 06:13 PM Share Posted November 27, 2010 at 06:13 PM c'est quoi une aria pro II SB1000? c'est une vielle? c'est quoii qui déconne sur ton préamp exactement? voir si c'est réparable? après des préamp c'est pas ce qui manque et tu peux mettre ce que tu veux, barto, EMG, glock, aguilar, delano, East, ACG, MEC, nordstrand, sado, du moins cher asiat,... bref c'est pas ce qui manque et tu en trouveras dans tous les shop et accessoiriste de lutherie ou les gros shop de zik... Ton post n'est pas vraiment dans la bonne section mais je pense qu'un modo se chargera de le déplacer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 27, 2010 at 07:39 PM Share Posted November 27, 2010 at 07:39 PM Si tu recherche le même, de l'époque, hormis sur Ebay et encore, tu n'en trouvera pas. Le modèle Cliff Burton a bien un préamp similaire mais je pense qu'ils l'ont simplifié car a l'époque le selecteur était un modèle pas franchement donné. Le préamp colore pas mal le son, donc si tu recherche le même grain, ca risque d'être compliqué. La basse fonctionne en passif ? Pour le schema, il n'est pas diffusé officiellement. De toutes façon pour le réparer il est géneralement nécessaire d'ouvrir le module s'il n'y a pas trop d'epoxy. Où dans un premier temps d'avoir une seconde basse pour voir où se situe le problème par comparaison. Je referais bien une version plus actuelle de la SB1000 que j'ai, mais tant que ca fonctionne j'y touche pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
violon76 Posted November 27, 2010 at 08:13 PM Share Posted November 27, 2010 at 08:13 PM Tu trouveras beaucoup d'info, y compris les schémas, sur : http://ariabasses.blogspot.com/ Vérifie aussi les soudures, sur une de mes Sb1000, ça ne marchait qu'en passif (bien que necesssitant les 2 piles) parce que le câble qui allait au varitone était déssoudé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moricette Posted November 29, 2010 at 03:56 PM Share Posted November 29, 2010 at 03:56 PM salut, tu peux commander l'électronique des réeditions de sb 1000 ici: STRINGS MUSIC IMPORT Tel: 4 78 43 23 23 Fax: 4 78 43 27 60 Address: 6, Route du perollier-69570 DARDILLY E-mail: [email protected] Web: http://www.stringsmusic.fr par contre, tu en auras pour environ 100 euros... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 29, 2010 at 06:59 PM Share Posted November 29, 2010 at 06:59 PM A quelle Référence ça correspond ? Je ne vois ça nulle part sur leur site. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted November 29, 2010 at 09:29 PM Share Posted November 29, 2010 at 09:29 PM attention, les micros aria de cette époque sont connus pour leur fragilité, es tu certain que ton micro fonctionne, si non un anglais en refabrique mais il faut que je retrouve.... perso je possede une SB 9OO (la mème mais deux micros passifs) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronk Posted November 30, 2010 at 08:18 AM Author Share Posted November 30, 2010 at 08:18 AM Les micros "actifs" et "passifs" sont-ils les mêmes ? Si oui, quand je branche directement la sortie du micro sur le jack, je devrais avoir du son ? 100 € c'était seulement l'électronique, je suppose ? MErci Charles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moricette Posted November 30, 2010 at 08:46 AM Share Posted November 30, 2010 at 08:46 AM oui, juste l'electronique.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted November 30, 2010 at 01:39 PM Share Posted November 30, 2010 at 01:39 PM (edited) à priori un micro actif devrait te donner du son branché en directe, mème si moins de niveau qu'avec le préamp, ça reste un bobinage et des aimants, rien de très miraculeux...donc le test me semble être de toute façon une bonne chose. Edited November 30, 2010 at 01:40 PM by paupiet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts