Jump to content

Upgrade Micros Ibanez Btb 400


joesatriani

Recommended Posts

Salut la troupe des joyeux bassistes!

J'ai peut être une ouverture pour jouer dans un groupe (reprise de metal symphonique genre Epica et autres + compos) et j'aimerais passer ma btb en accordage plus bas. Ceci n'explique pas le changement de micros, mais j'aime plus trop le son des micros d'origines. Ceci expliquant cela, j'aimerai les changer si possible sans avoir à tailler la défonce de la basse.

Je visais des micros Emg (des 35hz pourquoi pas). Est ce que ces bêtes là sont compatibles niveau taille? A priori oui puisqu'il me semble que les nouvelles btb sont montées avec ce genre de micros. Je précise que j'ai vraiment à coeur de jouer plus cette basse, déjà parce que j'ai fait mes armes dessus et qu'en plus j'adore le confort du manche. Le préampli est d'ailleurs plutôt sympa aussi, en gros lui faut juste des bons micros :goute:

Si vous avez des tuyaux je suis preneur!

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

bartolini BC ou BD selon la rigueur de tes mesures de largeur (32mm ou 36mm)

de mémoire chez nordstrand et EMG ils font aussi des micros de la taille des BC, c'est assez standard

par contre c'est un peu plus petit que ta cavité... mais 1.5 mm en largeur de chaque côté c'est pas vraiment énorme si ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un "shape" à la con d'origine. Par rapport aux EMG les défonces sont moins hautes et plus larges d'origine.

Pour le résultat en images c'est ici : ---> http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=44487

Link to comment
Share on other sites

Les BTB ont effectivement des micros aux dimensions un peu bizarres ... Mais y'a quelque sfabricants qui font des capots sur mesure !

Crel en France, BassCulture ou Haussel en allemagne ...

Les EMG vont peut-être nécéssiter un peu de bidouille électronique, je sais pas dans quelle mesure il sera simple de les raccorder au préamp de la BTB ? Histoires de valeurs des potards, d'impédance d'entrée, alimentation électrique des micros (actifs) ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...