Jump to content

Dilemme Entre 3 Têtes


Popa Schultze

Recommended Posts

Excellent la 2 ème photo Jazz ad !

Pour le probleme de poppa changer de tête ne va pas le résoudre, 200, 300, 400 W à lampes je pense pas que ça fasse une grosse différence en termes de volume sonore.

Tu peux soit multiplier les baffles ( genre 2x 8x10" ) mais faut aussi acheter le camion soit passer à une sono plus puissante, la votre c'est suffisant pour une salle moyenne mais pour repiquer entierement un groupe rock en plein air faut au moins le double et faut commencer à envisager des subs ... là encore le camion ne suit pas.

Sinon jouer moins fort mais ça c'est pas évident non plus.

Pour Lemmy : il joue surtout dans les mediums donc pas besoin de très grosse puissance, sinon il est repiqué par une sono monstrueuse ... full transos.

Autre solution si tu es bricolo : l'omni15

http://www.billfitzmaurice.com/Omni15.html

... enterre allègrement tous les 4x12" et autre gros machins du marché. Ne tient pas trop de place dans le camion.

Edited by klabur
Link to comment
Share on other sites

@Klabur, j'ai pas envie de bricoler et c'est vrai que notre sono ,pour 3 a tjrs fait son boulot jusqu'a présent ,mème en plein air! Mon gratteux se trouve tjrs trop fort. Moi j'aime bien l'entendre clair et net dans mon retour. Lui ne veux jamais de retour????J'entend souvent des groupes ,récemment un groupe de métal, Mésa Triple rectifier ,super pédalier et bien quand il partait en solo on ne l'entendais pas!

Link to comment
Share on other sites

Excellent la 2 ème photo Jazz ad !

Pour le probleme de poppa changer de tête ne va pas le résoudre, 200, 300, 400 W à lampes je pense pas que ça fasse une grosse différence en termes de volume sonore.

quelle que soit la marque de l'ampli, et son supposé prestige et tout le tralala quand tu passes de 200 à 400 watts , tu ne fais que gagner 3 décibels !!!

et de toutes façons ya pas beaucoup de HP qui encaissent 400watts en continu ..

la solution c'est le haut rendement ... schroeder et bil frise momo c'est du haut rendement (yen a d'autres) donc pour le même nombre de watts sortie ampli tu auras + de décibels qu'avec des HP de rendement moyen ou faible ..

perso je considère qu'un rendement haut ça commence a partir de 99 / 100 décibels pour 1 watt. la norme impose une mesure à faite 1 mètre donc les constructeurs précisent X décibels pour 1 watt a 1 mètre ( db/W /m)

je suis donc OK avec ce que suggère kLABUR ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...