Jump to content

Une Precision Bass : Vient De Partir.


Narc

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme j'ai pu l'évoquer un peu chez des voisins,

Il faut refaire plaisir au porte-monnaie, alors je mets en vente deux basses que j'aime beaucoup, c'est pas cool mais c'est raisonné.

--

La première c'est la Pbass que j'ai monté courant Septembre. Visible dans le topic "Precision"

Description :

- Le manche provient d'une Fender Classic 70' , très bonne série comme vous le savez.

Block Inlays + binding, superbes inlays, superbe palissandre, le vernis a une usure normale.

Point négatif du manche : l'ancien propriétaire a mis une autre décalco. Il a aussi viré l'inscription derrière ce qui laisse une trace de ponçage. Et enfin, il a recouvert la face de la tête d'un vernis orangé. (Pour faire vintage gloss certainement.)

Donc je n'ai rien entrepris sur ce manche quand je l'ai acheté, je n'ai fait que le monter.

Le frettage est nickel, les côtes sont Jb évidement.. manche très agréable.

- Le corps est un MighyMite, Donc c'est du licence Fender, en aulne, Fiesta Red. Je ne vois pas grand chose à dire sur ce corps qui est très bien !

Je l'ai acheté d'occasion il présente des traces de frottements. Notamment derrière. Des micros rayures, pas de balafres ni tonches. Juste des traces de frottements.

Le pickguard provient du même fournisseur. Il est quasi neuf, quelques petites traces de frottements aussi.

- Le chevalet est un Fender "Vintage" pontets striés, tout comme les mécas, les même que sur les Am V.

- A titre informatif, les strap-buttons et le string-tree c'est du Fender "Vintage" aussi.

- Le micro est un DiMarzio "DP122" alias "Model P", il est neuf. Câblé en Pb.

L'electro est composée de potards "Made In Japan" et d'un condo Sprague Orange Drop.

- Les cordes sont des Fender. Elles sont récentes, (neuves lors du montage de la basse)

Je possède des Rotosound et des d'Addario, neuves, mais en 50-110 si vous préférez (5eur de plus).

Que dire de plus ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je tiens donc bien à signaler que, mis de côté le micro, tout est d'occasion, il y a donc des traces d'usures, ça ne sort pas du magasin, y'a un peu de vécu, mais évidement pas de casse ou gros tonches ..

400eur, hors fdp.

Le micro vaut déjà plus de 70eur.

--

Et enfin, la seconde basse,

Ma Status Shark,

Tout le savoir faire Status dans une basse simple de conception.

Je ne vais donc pas faire de gros discours, c'est du made in UK, ça date du milieu 90's, c'est très bien construit, le manche est une autoroute, en plusieurs parties, la touche est très belle, accastillage Status, corps façon S1 ..

Donc oui, c'est une basse qui a 15 ans, elle a vu plusieurs propriétaires, elle possède des petits enfoncements un peu partout sur le pourtour et des rayures (ça, ça ne se remarque pas trop avec ce type de finition) c'est égratigné vers le talon, perso je n'ai pas fait de pets, mais elle a bien tournée, elle a bien vécu.

Le pickguard est un peu craqué à des endroits, mais rien de qui puisse nuire au bon fonctionnement.

Le manche est nickel .. et il n'a d'ailleurs pas de pets, le vernis est gloss et en très bon état. (Super résistant en fait..)

Un confort de folie pour une basse bien rock'n'roll.

Les cordes sont des d'Addario qui ont bien jouées.

Donc selon, soit les laisser, soit les Fender, soit les Rotosound ou d'Addario, ces deux derniers sets donc en 50-110, pour 5eur de plus.

400eur hors fdp.

--

Photos :

imgp0002-b1b2c6cb17.png

imgp0003-04814cfe39.png

imgp0004-7b15696385.png

rotation_of_imgp0009-70a9d6cc25.png

Pour la Pb c'est l'ancien micro, donc faut imaginer un Dp122 avec les vis/plots noirs..

--

Pas d'échanges.. me faut de la monnaie et bon éventuellement y'a toujours une pointe de GAS..

Euh je peux vous proposer la vente en flycase thotho, mais faudra voir pour les fdp. Bref à discuter. Sinon ça sera carton.

C'est une "'pré-vente'".

En soit, je mets l'annonce histoire de tâter le terrain, je tiens à préciser que je risque de m'absenter de mon domicile dans la fin Novembre, je vais faire un check-up des basses, faudra que je trouve des cartons, toussa..

Donc tâtage de terrain.

A vous..

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Hello Fred,

Arf, merci de la proposition, mais ce n'est pas ce que je vise désolé (j'ai déjà eu!)

Oui, côté échange je n'y suis pas spécialement ouvert pour le moment ;)

edit: par contre attention, pas d'ambiguïté, ce n'est pas une Fender, mais elle est composée en grande majorité de pièces Fender. :)

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Je parle effectivement de cette basse géniale qui est passée par mes mimines et qui serait encore là si je n'avais pas eu une galère de thune en même temps que des grosses réparations sur ma voiture :D

De mémoire, elle a fait : Lilic > Lapaju > moi > Papao et sans doute toi.

Ca fait au moins 5 avis qui disent tous que c'est une super basse. Moi ça me paraît le bon plan.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Hello à vous,

MP répondu :wink:

Et pour Frizzouille, oui et re-oui !

C'est une très bonne basse (si tu la re-veux on peux toujours s'arranger :angel: ) un confort terrible (ok, c'est subjectif) un manche d'enfer et un son graouesque. Elle a vu du beau monde, oui. :)

Moi c'est simple, elle est restée chez moi (oui sauf pour quelques photos dehors) bref elle n'a pas fait de saut dans une grosse caisse ou subit de jets de bière fous :goute:

Link to comment
Share on other sites

Elle reste chez un onlybassien? :)

yes, le requin de chasse est arrivé ce matin chez moué, 1er essai prolongé ce soir après le taf

et mention spéciale pour l'emballage super sérieux du sieur only begg ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...