Jump to content

Changer De Sillet


coucou

Recommended Posts

tous les sillets ne vont pas sur toutes les basses....largueur, épaisseur,... et ça sert à rien de mettre un sillet à hauteur réglable si la basse n'en a pas besoin...

tu aurais dis la basse à un sillet en carbone et je préfère le son du laiton ou un truc du genre je comprendrais plus, mais là...surtout quand on a pas encore la basse et qu'on ne la connais pas...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'intérêt particulier à changer un sillet traditionnel par un réglable. C'est pas le genre de réglage qu'on change tous les deux jours.

A condition que tu parles bien tu sillet de tête et non de chevalet....

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Normalement avec un réacteur à fusion nucléaire et un tunnelier, on doit s'en sortir.

Plus sérieusement, ne te prend pas la tête avec ça, il y a un paquet d'autres paramètres bien plus importants! 99% des basses (j'éxagère un peu) n'ont pas se sillet réglable.

Pour en poser un, ça peut-être "plug and play" aussi bien que galère ; ça dépend de chaque instrument. Su une jazz bass, il faudrait modifier la touche par exemple. Sur une Gibson, ça se monterait sans trop de soucis, mais l'écartement des cordes et la largeur de sillet ne collerait pas. Il faut bien voir que les sillets réglables, actuellement, c'est Warwick qui les fait faire principalement, et que si ta basse n'a pas les cotes Warwick, c'est cuit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...