Jump to content

Problème D'amplification


coucou

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis assez nul en électronique.

Je souhaite jouer en étant accompagné par un boîte à rythme (hydrogen sous Linux).

Je voulais que ma basse et le PC soient amplifiés par mon ampli basse. J'ai deux entrées Jack 6.35 mono sur mon ampli, une active l'autre passive, mais si je branche ma basse et la pc dans ces 2 entrées, le son global est vraiment très très faible. Je me suis donc dit que j'allais utiliser un adaptateur Jack 6.35 double (avec deux femelle qui vont vers un mâle). J'ai acheté les truc, mais malheureusement il est stéréo, le vendeur m'a dit que ça existait pas en mono. Bon, mais quand je branche ma basse et le pc dessus, ben la basse n'est pas amplifiée. Tant qu'elle est seule dans l'adaptateur elle sonne, mais dès que je branche le Pc à côté, dans l'autre entrée de l'adaptateur, la basse est rendue muette.

Si quelqu'un a une proposition pour que ça marche, il est le bienvenu !

Link to comment
Share on other sites

Tu envoies surement un signal ligne dans le micro de la basse et c'est pas bon à mon avis il risque de fumer... arrête ça tout de suite pendant qu'il est encore temps !

A ta place je revendrais l'ampli et j'en prendrais un avec entrée ligne si c'est vraiment ce que tu veux faire...

Ou tu t'achètes un Roland Cube d'okaze juste pour le PC ou des petites enceintes ou tu le branches dans la HiFi.

Link to comment
Share on other sites

tu va dans n'importe quelle brocante ou au magasin de troc dans ton coin

t'achète un vieil ampli hifi avec deux enceinte du même acabit

tu va en avoir pour 50 euros à tout casser

et ca va le faire mieux que ce que tu tente de faire

si c'est une question de place, un petit baffle amplifié fera l'affaire aussi, mais c'est un peu plus cher

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce qui n'est pas mal, c'est de bosser avec une petite table.

j'ai une " eurorack MX 602A " de chez Beringher, acheté 30 Euros d'ocas'. Je branche basse, PC, MD, bref tous ce que tu veux , et j'écoute le tout au casque, ce qui me permet de rester en bonne relation avec mes voisin.

En plus, tu n'as pas besoin d'ampli.

Link to comment
Share on other sites

dessus il y a d'autres sortie pour brancher sur un ampli hifi, comme moi je l'ai fait, mais aussi pour effectuer un enregistrement ou autre.

c'est assez complet. Tu règles le volume de chaque piste ainsi que l'équa, le volume du casque et le volume general de sortie pour l'ampli.

tu peut regarder quelques avis sur audiofanzine, mais il n'y a pas que celle ci non plus.

consoles analogiques

tout depend le prix que tu veux meme mais je trouve les beringher tres bien avec un budget tres abordable.

Edited by Fabaida
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...