Jump to content

Les Concerts Et Vos Avis


mazzic

Recommended Posts

Salut à tous,

Ce petit topic pour avoir un peu les avis des OBédiens sur les concerts que vous avez vu, ceux que vous preferez, ceux que vous recommandez, la qualité des bassistes, etc..

Je vais commencer avec ce que j'ai vu lors de ces 2 dernières années:

1 : METALLICA au arènes de Nimes (voir DVD), Une ambiance de folie, un son incroyable, des musiciens qui s'éclatent sur scène, un R. TRUJILLO à fond avec des lignes de basses explosivent...

Sans oublier L. ULRICH, K. HAMETT et J. HETFIELD qui dominent leurs sujet en deux mots, A VOIR. B)

Première partie de MASS HYSTERIA, imprèssionnant.

2: THE POLICE à marseille (vélodrome), Groupe mythique avec des tubes qui fond se soulever des foules, Sting avec des lignes de basse minimaliste mais incroyablement efficaces (et surtout il chante en même temps pfffiuuuu...) un copeland mystique et Summers efficace. SUPER CONCERT.

3: AC/DC à marseille (vélodrome, du grand spéctacle, une locomotive sur scène, une ambiance de folie, une basse.... effacée, les solos prennent trop de place :wink:

4: M à montpellier, tournée mister mystère avec une originalité et une créativité impressionnante, un grand partage avec le publique et un espace d'expression pour tout les musiciens. Très bon solo d' Elise Blanchard sur Machistador

5: IZIA à Avignon, plein d'énergie une voix fantastique (rien à voir comparé à l'album, du bon rock, un bassiste très efficace, une turie, j'y retournerai pour le prochain Album.

6: LENNY KRAVITZ au arènes de Nimes, Lenny qui arrive complétement défoncé (dommage) mais qui assure quand même le show, les musiciens tous très bon et une basse très présente et funky un plaisir. Déçu dans l'ensemble

7: U2 à nice, j'aime beaucoup le groupe mais là c'etait du foutage de gu... beaucoup d'attente, bono arrive pour chanter pendant 1h30 et il repart... il se passe rien pas d'ambiance, nul, une déception. Basse basique...

8: DEPALMAS à Nimes: BOF pas térrible... un peu creux

9: ANAIS à Avignon: bonne ambiance, de bon musiciens, de l'humour, après il faut aimer...

En attente:

Les RED HOT (A quand une date en France....)

MUSE (j'ai raté le concert cette année)

LINKIN PARK

SYSTEM OF A DOWN

Rage against the machine (peu d'éspoir)

Et vous vos avis

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

MAGMA à Anger en 1996 et METAL URBAIN en 2006.

Dans le premier cas, on ne regarde que le batteur... et dans le deuxième, y'a pas de bassiste...

désolé... :lollarge:

Bon, MAGMA a joué les grands classiques, super son pas trop fort, petite salle, ils s'éclataient vraiment et ce que je retiens c'est, outre le son de l'ensemble très soudé, la maîtrise rythmique : mortelle, moi qui ne jouais qu'en 4/4 c'était impressionnant.

METAL URBAIN : reformation inespérée, une leçon de Rock, point. On était très peu, tous devant la minuscule scène de Lion-sur-Mer, la puissance qui se dégage... inoubliable !

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Hier soir Purple à Montpellier. J'ai retrouvé mes 14 ans. Gillian a pas un registre facile à son âge mais ils se font bien plaise et au public aussi.

Isia, y'avait un bassiste???? :) j'ai vraiment pas aimé par contre, comme elle se la pète...

Dans le genre j'ai 17 ans je suis une idole des seventies sortant de chez dessange il y a aussi les Urges et une flopée de rockeux à mèche que nous sert une asso locale.

Je peux pas mettre ça sur le même plan que Purple mais j'ai adoré le concert de Keelhaul à MTP l'an passé.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...