trois6 Posted November 1, 2010 at 10:34 AM Posted November 1, 2010 at 10:34 AM Salut à tous ! Depuis que j'ai vu la VOX de Cagneu avec sa fuzz intégrée, je pense souvent à le faire sur ma longhron. Le corps étant creux il y a, je pense, possibilité d'y foutre un effet. En plus par chez moi il y a un zikos super qui fait des têtes d'ampli et des effets avec des composants vintage. Autant dire que si je fait appel à lui je peux choper un truc pas dégueulasse. Alors les effets intégrés, qui a deja essayé ? Quelqu'un a déjà installé un effet dans sa basse comme ça ? Est-ce bien au final d'avoir un effet embarqué (lassitude ? fragilité ? ) ? Merci d'avance ! Quote
Jazz Ad Posted November 1, 2010 at 10:39 AM Posted November 1, 2010 at 10:39 AM Hormis quelques monstres style la Ken Smith Copper Plate ou la Vigier Nautilus, les effets intégrés sont généralement simplissimes. Une fuzz passive s'installe en 30 secondes, c'est un pont de diodes inversées. La wahwah sur les Cort Funk Machines est plutôt pas mal. Quote
Cagneu Posted November 1, 2010 at 05:45 PM Posted November 1, 2010 at 05:45 PM Attention, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique... Quote
ant' Posted November 1, 2010 at 05:57 PM Posted November 1, 2010 at 05:57 PM Et puis tu ne pourras pas en profiter sur tes autres basses. Quote
foulala Posted November 1, 2010 at 07:58 PM Posted November 1, 2010 at 07:58 PM Par ici y'a des trucs sympas ! Quote
trois6 Posted November 1, 2010 at 10:00 PM Author Posted November 1, 2010 at 10:00 PM Oui c'est vraiq ue c'est un effet qui ne peut servir que sur une basse ... Et il y a le côté irréversible de l'install aussi ... Enfin tout ça se médite, il faut voir. JE vous tiendrais au courant si ça se fait. En tout cas si c'est simple tant mieux =) Quote
Recommended Posts