Jump to content

Vends Jb Like Sx75 Gaucher Et Case Fender Skb


Juan Caribeño

Recommended Posts

Voici une bonne affaire pour un bassiste gaucher qui veut du bon matériel à pas cher :

Une SX JB like type 75 avec touche érable dans un état neuf, dans son flight case Fender SKB qui est neuf également :

http://www.thomann.de/fr/fender_skb_molded_case_p_j_bass_lh.htm

Alors on va me dire que ma SX n'a rien d'exceptionnel et que c'est du bas de gamme, sauf qu'elle n'a plus grand chose avec ce qu'elle était à l'origine. Aujourd'hui :

- l'éctronique passive à deux balles a été remplacée par une autre électronique passive et des potards de qualité

- les micros d'origine ont été remplacés par des Seymour Duncan SJB2

- le sillet en plastique d'origine a été remplacé par un sillet en os

- j'ai ajouté des straps

- le manche a été calé et planifié par un pro

....d'ailleurs toutes les modifs ont été faites par un pro car je ne suis pas bricoleur

Les mécaniques de chez SX sont aussi bonnes que celles que j'ai sur ma Fender deluxe 2008. J'en parle car j'étais très surpris du fait qu'elles tiennent super bien et la basse ne se désaccorde pour ainsi dire jamais et le réglage est très précis.

Elle sonne typique JB 75 touche érable, avec en prime beaucoup de patate.

J'en demande 450 euros pour l'ensemble. Je suis près de Metz

p1030382e.th.jpg

p1030381z.th.jpg

p1030379g.th.jpg

p1030383l.th.jpg

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Bajito, si je laisse dormir une demoiselle comme cette jolie SX sur le carrelage de mon salon...

...elle risquerait de prendre froid :unsure:

Je ne tiens pas particulièrement à vendre le flight case en fait, mais j'ai pensé que les deux ensemble se vendraient mieux. Depuis son arrivée à la maison de chez Thomann ce case n'est sorti que pour faire un aller et retour chez le luthier, autant dire qu'il est neuf de chez neuf.

PS : je viens de remarquer que ce modèle de SX ne se fait plus, les nouvelles ont une tête (au sens strict du terme) qui est loin du look Fender.

http://www.rondomusic.com/ursamnpro3tslh.html

Link to comment
Share on other sites

Je confirme,

si tu recherches une bonne basse pas cher, efficace, facile à jouer, versatile avec une belle finition, c'est ici. :lollarge:

Par contre, si tu cherches une basse pas cher, avec marqué made in USA custom shop power jmelapète avec un logo 7ender, c'est pas ici. :closedeyes:

Ou alors: un coup de papier de verre sur la tête, un marker et t'écris c'que tu veux à la place de SX :bleh:

UpAlors

Pi en plus, tu peux toujours revendre le case à Bajito :whistle:

H.S: Et j'suis trop balèze, j'ai modifié le post avant de rédiger (y'aurais pas un bug ?)

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, j'ai exactement la même ! Gaucher aussi, sauf que mon pickguard est noir.

J'ai seulement planifié les frettes, et remplacé l'électronique cheap. Ça sonne effectivement JB 75 touche érable, même avec les micros d'origine, donc avec les modifs que tu as faites, ça devient effectivement un instrument de bonne qualité pour vraiment pas cher.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...