Jump to content

Micros En Série Sur Une Jb V Deluxe


Babibebell

Recommended Posts

Cet après midi ma JB deluxe équipée en micros CREL est passée par la case luthier pour un petit réglage. J'avais également demandé à ce qu'il me recable les micros en série, vu que je préfère de loin ce genre de son à un cablage en //

Seulement quand je suis venue la récupérer je l'ai testée et le résultat était horrible! Un son affreusement nasillard, y avait plus que du médium et ça n'avait plus rien du son d'une JB...Rien à voir avec le son en série d'une jaguar que j'avais pu essayer quelques heures avant par exemple. Dépité, j'ai donc demandé au luthier de tout me recabler en //.

Comment se fait il que le résultat ait été aussi décevant et aussi éloigné de ce que ça aurait du etre? Quelqu'un aurait une idée? Je désespère pas de trouver le fin mot de l'histoire et de recabler tout ça en série pour retrouver le son que je cherche.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y avait pour ainsi dire plus que du médium, le son étatit tres bizarre mais pour le niveau de sortie c'était particulier:

-balance au centre: son effectivement tres faible, mais d'apres le luthier c'était normal

-balance à fond d'un coté ou de l'autre: beaucoup de volume, tres fort niveau de sortie, et un son comme je l'ai décrit au dessus, tres laid. Et le son était le meme que la balance soit coté manche ou coté bridge.

Le fait que ce soit une balance micro et non 2 potards de volume ça peut influer là dessus? (j'y connais vraiment rien de rien dans ce domaine!)

...

Quoique non, sur la jaguar c'est un volume général aussi!

Bref, je suis perdu...au secours! :(

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir le CREL au telephone à ce sujet à l'instant et il n'a guère pu m'aider. Il m'a expliqué qu'il ne s'est jamais penché sur le sujet vu qu'il ne monte jamais ses micros JB en série.

Il a pensé que le probleme pouvait éventuellement venir du cablage de l'electro, du preamp fender quoi. Ca pourrait peut etre se solutionner en mettant tout ça en passif.

Bref j'en sais pas beaucoup plus.

Je vais chercher un luthier pres de chez moi pour prendre le temps de tirer ça au clair.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien la modification a été effectué par un autre luthier et tout fonctionne parfaitement!

Il m'a également affecté le potard de balance micros à la sélection du mode série ou parallèle. Une sorte de switch progressif!

En condition ça donne un bon boost en mode série, avec un son moins creusé. Je ne joue plus qu'avec ce mode là! Et avec le potard au centre on dirait que seul le micro chevalet est actif.

Voilà, mon problème est résolu et je suis ravi!

Celà dit je ne retournerai certainement pas chez le premier luthier qui m'a mal fait la modif et qui n'a pas su déterminer d'ou venait le problème... Je suis d'autant plus déçu que c'est un professionnel qui jouit d'une tres bonne réputation. <_<

Link to comment
Share on other sites

Non, du sud ouest mais bon je prefere pas en dire plus.

Tu coup, tu as perdu ta balance ? Tu n'as plus qu'un mode série ou tu peux couper progressivement le micro manche sans pouvoir toucher au volume chevalet c'est ça ?

C'est vraiment une modif zarbi :lol:

J'ai effectivement perdu la balance, et le potard met les micros en série quand il est à fond coté manche, et en parallèle quand il est à fond coté chevalet.

Entre les 2 c'est...indéterminé! Mais ça fonctionne. En position centrale j'ai l'impresion qu'il n'y a que le micro chevalet.

Je ferai un soundclip pour donner une idée du truc.

Link to comment
Share on other sites

Il fait office de switch, mais en progressif!

Celà dit,avant de faire la modif, le luthier lui meme était tres dubitatif quant à ce ce que pourrait etre le son quand le potard ne serait pas à fond d'un coté ou de l'autre! :D

C'est du sérallèle ou du parérie comme vous préférez!

Link to comment
Share on other sites

La modif a été faite sans rendez vous, je me suis pointé à sa boutique et il me l'a fait direct.

A la base, je lui ai juste demandé de passer en série. Une fois qu'on a vu que c'était bon, que le son me convenait, il a cherché à donner une fonction au potard de balance (en série la balance ne sert plus) et après avoir réfléchi 2 mn en griffonnant un schema électrique il m'a proposé ça.

Apres, oui c'est surement possible de mettre un push pull et du coup de conserver la balance pour le mode parallèle mais bon, sur ce préamp la balance est vraiment mal fichue, elle fonctionne quasi comme un switch, pas du tout progressive. Et puis je ne joue plus qu'en série depuis, et puis si j'ai pris une jazz c'est pour le son des 2 simples.

Alors voilà, au final ça me convient tres bien! Je pourrais meme me passer de ce potard!

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...