Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Salut,j'ai chope un preamp DI pour mettre aux fesses de ma jazz bass(Closet classic 70) et pour slap c'est une tuerie ce preamp!!

Au passage j'ai essayé chez Broc' à Nîmes une Sado UV 70 Olympic White...Splendide!!

J'ai slapê 30 mn branché sut une tête Orange bass terror et ça envoi grave.

Sans négocié quoi que ce soit,le vendeur m'a annoncé 1700€

Je trouve que c'est vachement correcte comme prix,alors avis aux gars du Sud qui ont un peu de tunes en trop.

Link to comment
Share on other sites

je sais que je vais passer pour le néo sadowskyien qui se la raconte et qui est inobjectif, et il y a une petite part de vérite la dessus, mais seulement une petite part...

mais quand je lis ça :

Non en fait j'ai juste flache dessus sur le moment,elle n'arrive quand même pas à la cheville de ma jazz bass
..c'est juste généralement plus leger et surtout customisable, sinon cest kifkif.

je suis moyennement d'accord.

Après je ne connais le modèle de la jazz bass. Mais une Sad c'est quand même autre chose que Fender. Il y a eu de bonnes Fender, mais franchement depuis un bon moment, il y a quand même un monde (qui se justifie aussi par un prix) entre les Fender et toutes les autres basses haut de gamme qui ont une base fender, comme les Sadowsky..On peut préférer un grain ou une ergonomie Fender, notamment au niveau du manche, mais dire qu'une Fender JJ est meilleure qu'une Sad JJ, alors soit la gamme Metro est largement en deça de la gamme NYC, soit la Fender n'est pas une production récente, soit la personne en est amoureuse et n'est pas objective...

Et puis je ne pense pas qu'une Metro et uneNYC soient une seule et même chose...Après moi je suis lefty donc si je veux gouter à une Sad je n'ai pas le choix, ça sera forcement une NYC (car sur mesure du fait de l'orientation).

Donc voila c'est un avis que j'exprime, ce n'est pas une affirmation qui est justifiable par un cahier des charges, qu'on soit bien clair.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu as tout à fait le droit de le penser.

J'adore Sadowsky, mais ça n'a finalement pas grand chose à voir avec une Fender 60's ou 70's.

Pour comparer, il faudrait se baser sur une Fender FMT par exemple. Et encore...

Au final, c'est pas mieux ou moins bien, c'est différent.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Et d'ailleurs il le dit pour les Metro : "offer my most basic models,with my most basic woods, and no options about finitions ..." Si j'ai pas bien compris la phrase en anglais, corrigez moi (la phrase...).

ca se passe à 14min et 20 secondes.

Et juste après il dit que c'est un succès car la différence entre les mêmes US/METRO est difficile à faire pour les utilisateurs réguliers de NYC.

Donc en fait on est aussi d'accord sans le savoir...

Edited by BrealK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...