Jump to content

Chanson Facile Dans Le Style Power Metal


Hyunkiel

Recommended Posts

Hello,

J'aurai aimé savoir si vous, bassiste expérimenté, connaîtriez des chansons "assez facile" dans le style power metal, death melodic ou metalcore. Enfin ce genre de style. J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé. Effectivement, j'en ai un peu marre de faire de simple riff pour apprendre la technique et j'aimerai bien pouvoir m'entraîner sur des chansons complètes pour travailler mon endurance et mon placement rythmique.

Merci d'avance

Hyu

Link to comment
Share on other sites

Mmmmh, c'est un style qui manque dans mes tablatures sur le blog, mais j'ai toujours eu énormément de difficultés pour réussir à distinguer la basse dans toute cette distortion...

Je m'abonne au sujet, suis curieux de voir les propositions qui vont arriver, et surtout, j'écrirais bien quelques tablatures si j'en suis capable :-)

Link to comment
Share on other sites

Suis pas certain que ce soit si rapide que ça.

Attention que la basse ne suis PAS le rythme (hyper rapide en effet) de la grosse caisse.

Parfois, on entend bien que la basse (et la guitare) font moins de notes.

Mais avec la disto et les effets, ça fait un effet brouillard, alors on a l'impression que TOUT suit la grosse caisse.

Suis presque certain que c'est moins difficile que tu ne le penses. Faudrait trouver une vidéo pour voir le bassiste jouer, juste pour confirmer ça tiens.

[edit]

Regarde ici

A 1'00" et 1'45" on voit super bien le bassiste, et regarde comme il joue super cool :whistle:

j'écrirais bien la tablature ! Merci pour le tuyau ![/edit]

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Intéressant, je suis sur la même "longueur d'onde" en ce moment... :blush:

Je propose du Sonata Artica, simple pour commencer comme par exemple le morceau "Replica".

P.S: je m'abonne au sujet pour répondre plus précisément chez moi! :goute:

P.S2: Je joue sur 5 cordes et bien souvent ces morceaux sont joués avec des accordages spéciaux sur 4c et je galère un peu pour transposer...

Edited by Thomak
Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'il joue en aller-retour tout pépère.

Oui oui, en effet.

Au niveau rythme, la batterie fait (croches et doubles-croches) :

|----------------|----------------|
|----------------|----------------|
|X-XXX-XXX-XXXXXX|X-XXX-XXX-XXXXXX|
|----------------|----------------|

Et la basse uniquement des croches (en plus en aller-retour avec l'onglet, le bras donne l'impression de bouger encore moins)

|----------------|----------------|
|----------------|----------------|
|X-X-X-X-X-X-X-X-|X-X-X-X-X-X-X-X-|
|----------------|----------------|

Mais c'est marrant comme c'est vraiment trompeur, car rien qu'à l'oreille, on dirait qu'ils se sont tous branchés sur du 220V pour réussir à jouer si vite sur leur instrument :goute: et qu'ils sont tous aussi survoltés que la batterie :lollarge:

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Haha! J'avais chopé le rythme de la batterie! J'suis trop fort quand même. Mais merci de ton aide. Disons que, quand je serais plus doué, je pourrais le jouer au rythme de la batterie ;)

Edit: Pour la chanson de Sonata Arctica est-ce que vous auriez la tab ou une partoche fiable qui traîne?

Edited by Hyunkiel
Link to comment
Share on other sites

Haha! J'avais chopé le rythme de la batterie! J'suis trop fort quand même. Mais merci de ton aide. Disons que, quand je serais plus doué, je pourrais le jouer au rythme de la batterie ;)

Edit: Pour la chanson de Sonata Arctica est-ce que vous auriez la tab ou une partoche fiable qui traîne?

Et hop, la tentation était trop forte :lol2:

Elle est géniale à jouer, merci pour la suggestion.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi, bien sûr!

Je reviens du concert de Therion à Toulouse et je suis chaud!

:Just_Cuz_26:

Ma difficulté viens surtout du fait (que je débute...) que je joue sur 5 cordes et j'ai parfois du mal à transposer surtout lorsque les tab sont pour "4c drop D" ou autre accordage farfelu assez commun sur ce genre de morceaux...

J'aimerai jouer du Angra (Acid Rain), mais c'est pas si facile.... :goute:

à vous...

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour 5cordes, je prends!!

merci Etienne!!

:clapping:

Non, ce n'est pas pour 5 cordes, mais pour 4 :bleh:

Ceci dit, c'est facile de jouer des tablatures de 4 cordes sur une 5 cordes tu sais :wink:

Ainsi au moins, ça profite à plus de monde et pas seulement à nous, les 5-cordistes :)

Link to comment
Share on other sites

Avantasia pour moi! :whistle:

Je suis vraiment fan du concept album "A metal opera I & II". Du grand art! (Etienne, si tu m'entends? :angel:), c'est le Seigneur des Anneaux du Metal! :lol2:

http://www.youtube.com/watch?v=zxUKLu5XaRE&feature=related

Edited by Thomak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...