Jump to content

Différences Entre Têtes Orange ?


Cagneu

Recommended Posts

La mk1 et la mk2 ont été fabriqué par le custom shop d'Orange en série très limitée ( moins d'une centaine par série ). Leurs circuits sont montées en Point To Point avec des composants de très bonnes qualités, donc aucun problème de fiabilité n'a été signalé.

Devant le succès rencontré par ces premières séries, Orange à décidé de passer à la fabrication en série en proposant la version actuelle mk3. Là, l'intégralité du circuit est monté en PCB ( même le tone stack blink.gif ). Bon, en ce qui concerne la fiabilité de cette série, j'ai déjà donné mon avis plus que défavorable . J'ai eu 3 têtes d'amplis différentes ( merci la garantie ) et toutes ont eu le même problème de panne : un fusible tempéré + une paire de lampe de puissance qui casse à l'allumage, alors que l'ampli n'avait pas été déplacé et qu'il était mis correctement à la terre et branché sur un baffle adéquate ). Ces pannes ce sont produites après seulement deux semaines d'utilisation pour les deux premières têtes et au bout d'un mois pour la 3ème. A la fin, ma patience a eut des limites et je l'ai refais échanger, mais pour une autre marque d'ampli plus fiable cette fois ( Mesa-Boogie ). Tout ceci est fort dommage, car le son était sympa..... quand il fonctionnait cray.gif

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

J'ai une AD200 MK 3 depuis juin. Au bout d'un mois d'utilisation, une lampe a cramé en pleine repet, lorsqu'un frigo s'est mis en marche. j'avais pas fait gaffe, la tête était branchée sur le même multiprise...mais bon, ceci n'excuse pas cela.

j'ai contacté Orange, qui m'a envoyé UPS dans la foulée et m'a renvoyé la tête avec 4 lampes neuves. j'ai une série toute blanche, et semble t il, elle avait dormi un paquet de temps chez le revendeur(DV247), et Orange m'a dit que cela avait peut etre un lien.

Depuis, je n'ai plus aucun problème, à raison d'une ou 2 repets par semaine et autant de déplacement. Je reste sur mes gardes suite aux commentaires de B'Boom toutefois.

Concernant une série de panne sur la gamme MK3, j'ai envoyé un message à Orange directement, qui m'a répondu qu'effectivement, ils ont eu des soucis de fiabilité qu'ils reconnaissaient eux memes, sur une série de tête produite si je me souviens bien en novembre 2008, à cause d'un composant qui s'était avéré de mauvaise qualité. Je vais essayer de retrouver ce message.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai retrouvé :

""With regard to the rumour concerning condensers/capacitors, roughly two years ago we had a very small run of 10nf 1KV capacitors which could not withstand the voltage (tension) that they were supposed to. However, there have been no reported failures in newly built amplifiers since 2008 and in any case the failure of that particular component will not cause the valve failure LED to light up. It is safe to say that your unit is not affected."

See ya.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je joue depuis un bon moment sur l'AD200B MK3, achetée d'occasion sur le forum.

J'ai eu avant ça une Ampeg V4BH (neuve) et une Fender Bassman 100 de '78.

L'Ampeg m'a rapidement posé des problèmes de fiabilité, j'ai mis longtemps avant de pouvoir trouver un technicien compétent pour me la réparer. C'était une panne à 30€ résolue par un technicien local après qu'un imbécile de technicien m'ait fait croire que c'était les tubes qui étaient défectueux. Résultat, ça m'avait coûte les yeux de la tête...

La Bassman, jamais eu de souci malgré sa réputation de peu fiable...

L'Orange, j'ai joué pendant 6mois sans souci. Jusqu'au jour où un fusible a lâché et j'ai dû changer mes tubes car une lampe avait pété. Depuis plus de souci à signaler.

Personnellement, je suis ravi de cet ampli, niveau son il colle vraiment bien à mon jeu. Et je dois dire que je suis conscient du petit pépin que j'ai eu mais tant que ça s'arrête-là, je n'envisagerais pas de passer sur un autre ampli.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement il y a eu quelques problemes, ayant lu dans plusieurs forum il semblerai que le probleme du fusible qui claque et qui endommage les lampes a l'air d'etre recurent mais comme le dit Matthieu_M cela serait resolu.

Dommage que les utilisateurs de cette tete ne se fassent pas plus connaitre surtout pour ceux qui n'ont pas de problemes( j'en connais!!!)

Edited by allengloody
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...