Jump to content

Câblage Micros Actifs Emg


polykarpov

Recommended Posts

Salut à tous,

Je possède une paire de micros EMG (P/J) que j'aimerai installer sur une PB spécial.

Je crois qu'il s'agit de micros actifs nécessitants une alimentation car en sortie se trouvent une masse, un point chaud et un fil rouge (+9V?)

Quelqu'un peut-il me le confirmer?

J'aimerai savoir comment câbler ces micros en les passant simplement dans une balance et une tonalité.

Pas de volume, de toute façon c'est toujours à fond :lollarge:

Si une âme charitable pouvait se fendre d'un petit schéma ça me rendrait bien service :)

Merci!

post-1335-051460700 1287743907_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je relance le sujet.

J'ai une paire de EMG LJ5 et SJ5, ils équipaient ma JB Capelli.

J'ai changé les micros pour des Hepcat 60's.

En fait je voudrais revenir en arrière et remettre ces Emg en place.

J'ai toujours les potards d'origine Vol-Vol-Tona + jack et connecteur de pile.

Comme je suis une truffe en électro, mais je sais manier un fer à souder, il me manque plus que le plan de montage.

Je suis bien allé voir sur le site EMG, mais ils ont maintenant des connecteurs sans soudure, avec les plans qui vont avec.

Mais plus les plan classiques pour leurs vieux micros.

Quelqu'un aurait-il ça en stock ?

Link to comment
Share on other sites

L'impédance d'un micro actif est très inférieure, il n'a plus besoin de potards de grande valeur. Avec des passifs on mets des potards plus"grands" pour éviter les pertes d'un signal utile. Si tu mets un volume de 10K sur un micro passif de 10K, tu perds une moitié de signal dans le potard!

Il y a d'autres aspects aussi comme la plus grande protection des circuits à petite impedance contre les parasites, etc, mais avec des icros passifs tu est obligé d'avoir des "gros" potards...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...