Jump to content

Q-tuner Et Micros S'en Rapprochant ?


AlexB6

Recommended Posts

Salut à tous,

Le concept des micros Q-Tuner m'ayant plu, j'ai envoyé un mail récemment pour savoir s'ils pouvaient concevoir des micros dont le radius des bobines avoisinent les 400mm au lieu des 1000mm de leurs micros BL-6 (pour basse 6 cordes).

On m'a répondu cela :

"I regret to inform you that the shop/order section of Q-tuner.com will remain

closed until further notice."

Donc je cherche une marque proposant des micros du même type, à savoir avec les bobines suivant le radius que je souhaite, de même pour le capot.

Ibanez produit ce type de micro mais pas pour 6 cordes.

Sur les Fbass c'est de série, mais je ne sais pas s'ils en font pour d'autres basses que les leurs.

Bartolini fait de même mais je ne sais pas où les trouver (voir les micros qu'on trouve sur les SR Prestige).

J'ai demandé à Crel mais apparemment il ne fait pas.

Si vous connaissez d'autres fabricants potentiels je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le but ? Tu veux un micro au bout de la touche ? C'est pour faire une rampe ? Suivre la forme des cordes pour l'esthétique ?

Parce que sur les Q-Tuner les bobine n'ont pas de radius, pas plus que le reste du micro. Par contre tu peux ajuster les aimants corde par corde.

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad, je sais que tu as un Q-Tuner sur ta headless en projet, mais en regardant les dimensions des Q-Tuner sur le site correspondants, ils indiquent clairement un radius sur leurs micros. Peut-être pas au niveau des bobines j'en conviens, je peux m'être fait avoir en regardant mal les photos dans leur galerie.

C'est dans l'optique de faire une rampe oui, j'ai une solution en utilisant des caches en bois taillé au radius de la touche et rajoutés sur des micros avec du double face par exemple.

Mais en fait j'aimerais que les bobines suivent aussi le radius car du coup ça fait moins d'épaisseur entre les dites bobines et le cache micro. En effet, la solution des capots bois c'est bien beau, mais s'ils ne sont pas plat, par rapport à des capots plats les bobines seront plus éloignés des cordes, donc le son change. Je préfère quand les cordes sont plus près des micros à la fois pour les techniques qui se font à l'aide des rampes et aussi pour le son !

Link to comment
Share on other sites

L'emplacement des bobines n'a aucune influence sur le son. Tu pourrais les mettre à 50 cm que ça ne changerait rien. C'est la position des aimants qui compte.

D'ailleurs le capot des Q-Tuners est légèrement bombé mais les bobines sont rectilignes.

Ma headless est terminée depuis un bon moment mais je n'ai pas fait de sujet pour en parler. :)

Link to comment
Share on other sites

D'accord je comprends mieux.

Quand je parlais des bobines éloignées, j'englobais un peu tout ce qui compose le micro.

En fait pour les aimants il suffit que ça fasse comme pour des micros JB, on y voit les aimants à des distances différentes donc je suppose que ça doit être le même principe à appliquer pour ma part, mais pour des dual coil soapbars.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...