Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

@ Alex : Attention, par jouer en droitier je voulais dire jouer avec les cordes à l'envers - toujours la main gauche qui gratte et la main droite sur le manche ! Y'a un tas de bassistes gauchers qui jouent comme ça, et bien en plus. Donc pourquoi pas sur la contre !

Franchement, je trouve cela plus facile à la contrebasse qu'à la basse électrique. Le manche à la verticale doit aider en cela.

En contre électrique ou transportable, il y a des solutions sympas, mais très chères. NS design et consort me sortent des trous de nez, une contre sur un trépied, je n'y arrive pas.

J'ai trouvé un luthier australien qui fait une jolie contre électrique gaucher. Aussi, David Gage fait une contre avec une grosse partie du corps en moins, qui doit être facilement montable en gaucher.

CE_WoodStanding_colors.jpg

Pour info, monter une contre de droitier en gaucher,c'est facile et pas bien cher (80-100euros de luthier)

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

la loc Juan, la location ! 40euros par mois pour jouer de la contre. Pas grave si ce n'est pas la tienne, l'important est de jouer, jouer, jouer !

Pou jouer j'ai déjà la Clevinger Bajito, elle est vraiment très proche d'une contrebasse acoustique. La vraie grand mère serait la cerise sur le gâteau :)

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Ahh mais arrêtez avec vos conversations sur la contrebasse, ça fait assez longtemps que je me retiens déjà! A peine revenu de vacances, et déjà, je me redis la phrase classique : "ce site, c'est le diable en trois lettres" (vous devinerez lesquelles je pense)

Bon sinon, ça y'est Juan, tu as pu régler le souci de ta Neuser?

@Soviet : Tiens marrant, Jean Bardy est un pote de jeunesse de mon paternel, parles-lui de fred, alias "poda", pour voir :wink:

Sinon, quasi 1 mois avec uniquement la 7 cordes à dispo, puis deux semaines sans rien, ça fait un moment que je n'ai pas pu jouer de la basse "normale" moi...

Et les deux mémères qui doivent encore rester 10 jours chez PA Roiron... La touche de la Wick est recollée, reste à faire que ça ne se voit pas (foutu vernis satiné avec teinte sur le manche, évidemment...). Prions pour que les frettes n'ai pas bougées... Elle me manque la bougresse, bientôt 5 semaines sans pouvoir la faire grogner...

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ahh mais arrêtez avec vos conversations sur la contrebasse, ça fait assez longtemps que je me retiens déjà! A peine revenu de vacances, et déjà, je me redis la phrase classique : "ce site, c'est le diable en trois lettres" (vous devinerez lesquelles je pense)

Pourquoi se retenir ? C'est tellement bon !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...