Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

@soviet

Non elle est toujours avec moi , je n'ai même pas encore pris le temps de faire une annonce...

Elle s'est refaite une petite session d'enregistrement du coup, elle est redoutable pour ca

Je te crois, c'est quand même de la Rolls Alembic !!! Après en revanche quand je me tatais pour l'acheter j'ai écouté pas mal de trucs sur internet et je dois avouer que je trouvais le son presque "trop propre" - t'en penses quoi toi ?

J'attends un chouilla pour ma part, j'ai un truc qui arrive :)

J'ai une petite idée de ce que t'attends .... :yes:

Edited by sovietbass
Link to comment
Share on other sites

What else ? C'est la première fois de ma vie que je suis perdu devant toutes les possibiltés qui s'ouvrent à moi ... Il te permet ce que tu veux le gars, j'en dors plus la nuit tellement je réfléchis aux différentes specs de mon engin

ça doit être dur d'être droitier finalement, avoir le choix c'est un enfer :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Bon voici une liste à jour de mes pelles :

  • Schecter Stiletto Studio 5 de 2008 (review ici )
  • Yamaha BB 4 cordes upgradée EMG + peinture by ma meuf de l'époque ( ici )
  • Aria Sb 600 ex Bajito de 1981 upgradée micro Armstrong + Varitone made in Dolganoff (pas de photos APN mort !)
  • Ibanez ATK ex Rick Hazaraï Made in Japan de 97 upgradée Electro Glockenklang (Pas de photos APN mort !)

et dans quelques semaines un Custom Maruszczyk !

Voilà Mister Bajito :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

@soviet: Non non , elle est vraiment polyvalente niveau son . Droit le son est tres propre en effet , presque comme un piano , mais en changeant l'eq on peut aller d'un son old school a un son hifi tres vite , et en attaquant un peu , elle a vite un tres joli grognement typique des basse actives avec humbuckers... Vraiment rien a redire sur cette basse , c'est juste que je ne prend pas mon pied a la jouer physiquement... Vous savez apres qq annees hein :D

Va voir Aaron Gibson sur youtube , il la fait sonner son EPIC!

Sinon niveau matos :

-Musicman SR5

-Alembic Epic 5

-Jazz Bass Deluxe remise en passif

-G&L SB-2

-Hofner contemporary violin bass

-Jazz Bass Mexicaine massacrée défettée (qui sonne :) )

-Contrebasse d'etude Allemande

Photos a venir dans la semaine !

Link to comment
Share on other sites

Quelques unes, mais peu en fait. Tu as dû cette dernière année en dégaser plus que j'en ai possédé, et mes deux actuelles sont là depuis au moins 2 ans. Par contre, une petite contrebasse perso pour remplacer ma coréenne de location, je ne dis pas !

EDIT :

Mes 4 cordes gaucher :

Actuelles :

  • Fender PJ Hotrod - toute customisé (micros hepcat sur mesure, chevalet massif, profil de manche custom, plus de peinture) - ma principale, cordes rincées après 1 an et demi de jeu soutenu.
  • Fender JB vintage, qui reste dans son case.
  • CB coréenne, qui me prend beaucoup de temps de jeu

Exs :

  • ex Warwick Corvette Proline 95 - bof à l'époque, mais je serai curieux de la rejouer maintenant
  • ex Fender Jazz Bass CIJ des années 90 (pas terrible)
  • ex Rickenbacker 4001 de 79 - très bonne basse, un jour j'en aurais une autre
  • ex Musicman Stingray 1980 - la meilleure basse qui me soit passé dans les mains. Une lutherie absolument énorme. Un son fabuleux.
  • ex Hohner B2A : micro manche surprenant, le reste sans intérêt.
  • ex Aria SB600 début 1980, avec micro Armstrong. Le manche de 46mm au sillet m'a achevé.

5 cordes :

  • ex Status Energy : m'a confirmé que je n'ai pas le gabarit pour les 5 cordes.

9 basses en 4-5 ans de pratique, dont environ 6 achetées/vendues en 1 an et demi, et aucun achat depuis 2 ans. Je pense que cela reste honorable.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...