Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Héhé, Gibson semble se réveiller, plein de modèles pour nous... Nos collègues ricains commandent tous, apparemment c'est dispo dans le monde entier mais peu de magasins sont au courant ou en commandent.

J'avoue être intrigué par cette EB, qui se rapproche un peu des basses que j'aime bien (G&L, Zikman).

Bon sinon j'hésite pas mal à vendre ma Stingray5 pour prendre la Nordy jaune, à dégager la Telecaster pour l'échanger contre autre chose, ou tout garder comme ça, même si ça fait beaucoup d'instrus du même style :

P1090792.JPG

La Stingray4 est super, vraiment la basse parfaite pour moi.

L'ATK300 est une très bonne basse pour le prix où ça se négocie, assez polyvalente malgré tout, bien équilibrée mais lourde. J'ai du mal à me faire au manche, surtout sur les longues sessions de jeu.

La Maru est top top, elle est actuellement montée en filets plats, et c'est vraiment sympa.

Je l'aime beaucoup ma Stingray5, est-ce que je ne vais pas regretter si je la vends ? Dur dur :)

(Ça se voit peut-être, mais j'ai du mal avec la touche palissandre ;))

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais accorché avec l'ATK. Sur les fofo tout le monde en faisait l'éloge. Quand je l'ai eu, j'ai été satisfait car pas cher et sympa. Mais dès que je l'ai beaucoup joué je n'ai pas du tout aimé le manche, qui fait manche de short scale j'ai pas du tout aimé. Et au niveau du son, bien, mais neutre, sans vraiment de relief equalo à plat.

Une bonne basse. Mais pas une basse pour moi.

Pour la touche, dommage, moi j'ai toujours été fan des touches palissandre ou ébène maintenant que j'ai la chance, esthétiquement j'adore le maple, mais niveau son beaucoup trop de claquant pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai vraiment accroché l'ATK - je me sens vraiment bien bien sur les manches épais et ronds ... après c'est des choses perso ça, hein, c'est comme le débat slip ou caleçon ...

Super basse pour le prix - puis c'est vraiment pas moche.

mème pas que pour le prix, je trouve que c'est un très bon instru qui n'a rien à envier à bien des célébrités, c'est plutot typé rock n roll que musico branlouille mais bon, c'est l'esprit de l'engin.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller faire un tour a paris dans les magasins(le gaucher et bass maniac ) et il y a de beaux modèles pour gaucher ! Les nouveaux modèles de precision , un warwick corvette $$ germany , stingray 4 et 5 cordes ...etc , allez voir

Edited by Leftyvigy
Link to comment
Share on other sites

@ Lefty, Fais plaize de te revoir, J'ai une question qui me trotte depuis un ptit moment, et Je sais que t'as pas un avis objectif sur la question

$

C'est une question alcorienne ( bassiste grec gaucher )

es-ce que ta mère a un plus beau sourire que la vendeuse du Gaucher?

voila, Sur ce private joke good night. Je rejoins mon herbe

Link to comment
Share on other sites

Après réflexion de savoir l'état de mes finances, mes besoins, et aussi de la possibilité d'un crédit révolving pour une ou deux basses, je me suis plutôt ranger sur l'avis de vous faire profiter de mes découvertes.

Rien de transcendant, je suis aller sur le bon coin.

Et j'ai vu, pas très loin de chez moi, et du même mec :

- une IBANEZ BLAZER 1982 a priori en bon état avec un prix juste ++ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/432898089.htm?ca=10_s

- une WARWICK THUMB de 1999 à priori en bon état avec un prix juste +++. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/432768183.htm?ca=10_s

Allez jeter un coup d'oeil, je trouve que c'est intéressant.

See ya.

Edited by BrealK
Link to comment
Share on other sites

<mode promo décomplexée on>

Concernant l'Ibanez Blazer ....

je connais une ARIA SB600 de 1981 en vente sur OB à 300€ en super état avec une lutherie hallucinante et un manche autoroutesque, le tout remarquablement amplifié par un micro PB Armstrong très patate et un varitone aux multiples possibilités

Quitte à acheter une jap des années 80 .... Je pense que les arguments de la Blazer sont bien pâles par rapport à ceux de l'Aria

<mode promo décomplexée off>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...