Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

En complément de ma proposition d'échange pour ma Clevinger, je précise que je si personne ne peux me proposer une Ken Smith ni une Alembic...ce que je comprends aisément,..., je ne suis pas contre une autre basse de luthier + compensation financière (Leduc, Aquilina, Noguera...).

Pour info, une EUB comme la mienne est à 4400 USD au catalogue, et entre les flight-cases et autres accessoires plus de 1000 USD. Bien sûr ce genre d'instrument se fait uniquement sur commande avec un an d'attente. et la TVA se compte sur le total matériel + transport ...

Alors pour un gaucher qui veut se mettre à la contrebasse sur un instrument qui a les véritables caractéristiques d'une contrebasse (touche assymétrique en ébène, diapason français...) c'est une véritable occasion :)

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais me séparer de ma jazz bass fretless custom, East inside, Bartolini, corps en frêne, manche jazz bass mex. En fait, il me manque une corde, je vais donc relancer mon projet de lutherie 5 cordes FL et donc si elle intéresse quelqu'un.... Elle est en très bon état, cordes neuves. 500€ et elle est à vous.

Une photo vite fait, d'autres suivront et aussi sur demande.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

bon pour rebondir sur l'idée de Dud, je veux bien organiser un Lefty League Barbecue dans mon petit jardin soit dès le mois de Juillet soit à la rentrée .... au programme Merguez, brochettes, Mojitos, essayage de pelles et beuf !

Et pour ceux qui ont du matos à vendre ou échanger, c'est peut-être l'occasion de faire une mini bourse d'échange/achat/vente

Saint-Cyr l'Ecole, accès façile via autoroute A12 (10 minutes porte de St-Cloud), RER C, ligne SNCF Montparnasse ou La Défense.

Si ça vous branche on sort les Agendas :)

Link to comment
Share on other sites

Mes réponses dans lordre :

Juan : Tant que j'y suis dans la provoc : La S2 et ta Spector contre ma Clevinger ???????

Moi :Si tu ten souviens bien, jai pas réussi à sortir une seule note de ta CB. Je ressemblai à une poule avec une calculette. Donc aucun échange nest envisageable, même contre ma Warwick :lollarge:

Iozz : Groovequest, dommage j'aurais bien posé mes sales pattes sur ta S2

Moi : effectivement cela aurait été le moment de tâter du carbone

Juan : Si Groovequest veut bien faire du covoiturage on pourra en discuter ....je jure que je ne subtiliserai pas sa Spector

Moi : Veto

Soviet : pour ce qui est du choix dans la date

Moi : Belle contrepèterie. Volontaire ?

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du choix dans la date je lance des propositions :

  • 2 derniers week-ends de Juillet (vendredi samedi ou dimanche au choix)
  • Samedi 1er Septembre
  • Week-End du 21 Septembre

à vous de voir !

Je peux héberger en petit nombre dans mon 3 pièces aussi ! mais ce sera un peu du camping :lol:

Dispo pour tes 4 dates.

Si tu veux fais un doodle, tu files le lien en mp aux gens qui viennent ?

Link to comment
Share on other sites

Salut les pattes folles!

Me suis remis en tête de me séparer de mon Alembic Epic 5c ... J'en demanderai peu , si interet d'un onlybassiste, et suis aussi ouvert a des echanges!

Niveau basse je suis comblé(mais sait on jamais) , par contre je soupçonne ma tete Markbass d'etre en fin de vie(elle aura sacrement bien tenue en tt cas) donc une tete d'ampli du meme type , a savoir legere compacte et puissante pourrait faire partie d'un deal!

Bon le barbeuc c'es une super idée mais je suis loin! Ou sont les gauchers du sud!!!???

Link to comment
Share on other sites

ok face au nombre croissant de désistements pour le Lefty League Barbecue celui-ci est repoté au SAMEDI 22 SEPTEMBRE

ça laisse le temps de s'organiser donc venez nombreux ! Camarades lointains de l'Est et du Sud, si l'aspect logistique vous semble complexe (hébergement, etc ...) et que vous avez besoin de réponses contactez-moi !

Link to comment
Share on other sites

Messieurs dames, j'aurais besoin de vos avis éclairés : Que prendre comme basse acoustique pas chère ? Je pars en vacances avec des potes en Aout et on sera 3 gratteux, on va sûrement tenter quelques trucs, je préférerais tenir la basse que la 3e guitare...

J'ai repéré une Cort à pas cher (fretless ??), une Cort qui semble la même mais plus cher (pas le même préamp j'imagine) et une Tanglewood plus chère.

Sinon sur leftybass, une Michael Kelly Left hand 5-string acoustic bass en France dans les mêmes prix.

Qu'en pensez-vous ?

Si l'un de vous en a une d'occase à vendre, qu'il n'hésite pas :)

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Micheal Kelly 5 cordes Fretless, bah j'en suis content mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison.

Cependant attention : avec la basse acoustique tu ne pourra pas jouer avec 3 guitares sans ampli ! A moins d'avoir 3 gratteux très subtils capables de te laisser de la place dans le "mix" ... Va te faire une idée en magasin ... si ils en ont une en stock :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...