Jump to content

Tc Electronic Bh500


gobo

Recommended Posts

Moi qui pensais prendre une Orange Terror, celle-ci, pour le même prix, fournit des prestations autrement plus intéressantes. Sur le site de TC-elec, ils indiquent :

Tone control

Bass Center Freq: 100Hz (Gain: +15/-24dB)

Low Mid Center Freq: 335Hz (Gain: +15/-24dB)

High Mid Center Freq: 900Hz (Gain: +15/-24dB)

Treble Center Freq: 1600Hz @ Gain: -24 to 0dB; 4000Hz @ Gain 0 to +15dB

Ca me semble assez poussé comme conception. Par contre, bordel, toujours pas de boucle d'effets! Mais je met ou ma reverbe et mon delay moi?

Et 500W pour 13 Kg, c'est très correct il me semble!

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Taz, les 2 non rien à voir niveau son...

et pour les effets si y a pas de boucle c'est tout dans l'input :lol2:

après oui à quelque chose prés c'est la version stack des combo BG et leurs nouveau cabs sont plus léger, le 4x10" gagne 10kg...

Après je suis pas fan du design, les combo passe mieux je trouve, p'têtre je rouge et blanc qui fait un peu pompier qui ne m'attire pas et à première vu je suis pas fan du tolex qu'ils ont utilisé (p'être qu'en vrai ils rendent mieux...)

Link to comment
Share on other sites

Si tu hésites entre ces deux là, c'est probablement que tu ne sais pas quel son tu souhaites!

Oui, c'est que je pensais. Et à raison : je suis entré dans mon mag de musique préféré tout à l'heure, ou ils ont un RG500, qui est peu ou prou le même en version combo. Ca sonne beaucoup trop moderne, et la saturation est beaucoup trop synthétique. C'est gênant comme saturation, ca passe d'un pas du tout sur 0, un peu entre 2 et 9, et mega disto synthétique sur 10.

Le spectral comp reste un compresseur : bouffeur de dynamique, juste utile pour les slappeurs frénétiques (a mon sens). L'émulateur de tweeter n'est pas très efficace. Les boutons shape mediums n'ont pas de véritable sens, le combo sonne très bien sans.

L'EQ est en revanche redoutable! Mais trop moderne.

Je reste sur l'idée d'une Terror Bass

Link to comment
Share on other sites

Si c'est comme sur les tetes haut de gamme de la marque, le tubetone n'est pas une "saturation", et il faut l'utiliser avec parcimonie : 9 heures, c'est bien, ça permet d'avoir la chaleur et le grain, sans saturation (et le reste des corrections permet d'avoir a peu prés tous les sons possibles : contrairement à la terror basse, bien plus "mono-son"/principalement taillée pour le rock)..

maintenant, je ne sais si celle ci peut sonner aussi "vintage" (pas assez moderne pour certains) que la RH, je ne l'ai jamais testé...(avec les reglages adequats surement : un peu de tubetone, pas trop de tweetertone, les frequences de basses et mediums ajustées comme il faut, et hop)

Link to comment
Share on other sites

Moui, je sais pas trop. Ça a l'air alléchant sur le papier, mais pour moins chère et dans la même catégorie, je préférerai l'Hartke LH-500 (même si, il y a 10 ans, j'aurais jamais pensé conseiller du Hartke un jour :goute: ). De toute façon, dans la catégorie - de 600€, pour moi y a pas trop à se prendre la tête.

Ceci-dit, +1 avec tout le monde pour la Bass terror, qui n'a qu'un son, mais c'est le sien. Et que t'auras pas ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...