Jump to content

Upgrade Jazzbass Deluxe V


Jeanlh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais dans un premier temps décidé de vendre ma JazzBass Deluxe US V, mais j'ai vite changé d'avis en la reprenant en main. J'aime sa finition, son manche, sa jouabilité. Et elle est belle...

Par contre, je lui reproche un côté un peu lisse, propre sur soi, pas très jazzbass curieusement. Je trouve le préamp un peu mou. Enfin bon, j'ai envie de la faire évoluer.

J'ai pensé à faire cohabiter deux mondes : des micros qui donnent le meilleur du vintage et un nouveau ptéamp moderne.

Après avoir lu ce qui existe sur le forum, mon choix est fait pour l'instant sur des micros Bare Knuckle, que j'ai déjà sur ma PB, et dans un second temps sur un préamp inboard Sadowsky qui a l'avantage de proposer un switch actif/passif.

Je vais faire beaucoup de reprises cette année, et je pense que j'aurai ainsi un instrument assez polyvalent.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,

Jean.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Préampli un peu mou ?? Vas donc faire un tour chez john east.

J'ai un faible pour la série J RETRO qui se loge dans une jazzbass sans rien toucher (et sans souder).

Avec une patate étonnante et surtout un contrôle des médiums fréquence+gain extrèmement efficace.

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

Sur ces séries anciennes y'avais du bon et du moins bon niveau lutherie, mi celles qui sont bonnes, sont vraiment bonnes ! Par contre, plus que les micros, c'est le préamp qui était vraiment naze ! Dans un premier temps et à peu de frais, tu pourrais la repasser en passive pour jauger les micros d'origine à leur juste valeur, ils ne sont peut-être pas si mauvais que ça ??

Link to comment
Share on other sites

Change effectivement le préamp en premier. D'habitude je pense l'inverse, mais là c'est vraiment le souci. Sinon si les réglages te vont, il est possible d'upgrader le préamp déja existant et le modifier pour améliorer pas mal de point, mais dans ce cas il ne doit pas être noyé dans de l'epoxy.

Sinon un OBP1 ou 2, mais il y aura plus de frais.

Il est possible d'adapter un switch actif/passif sur n'importe quelle basse ayant des micros passifs.

Si le son en passif te plait, garde tes micros surtout.

Link to comment
Share on other sites

Je vais voir comment elle sonne en passif dans deux semaines. J'en saurai plus à ce moment là. En fonction, changement des micros pour des bare knuckles et par la suite, installation d'un preamp sadowsky. A priori, le meilleur des deux mondes avec le vintage "moderne" des Bare et très moderne avec le Sado.

Par contre, j'ai tenté un truc que je n'avais jamais fait aujourd'hui : juste le micro bridge avec les mediums à fond et c'est bien cool ! Funky, Pasto à fond !

Du coup, je suis curieux de voir ce que ça va donner en passif, et je m'interroge sur les conséquences du fait qu'il n'y ait pas de boost de mediums sur le Sado...

On verra...

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...