aqua Posted October 5, 2010 at 02:59 PM Share Posted October 5, 2010 at 02:59 PM Salut, je suis un petit nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis un moment.. Actuellement je joue sur un ampli trace elliot, un combo "715smc 7 bandes equa" et ma question ce tourne au sujet du compresseur integré, voila pour moi ce bouton est magique quand je l'actionne ma basse( active) prend une ampleur de son et de puissance incroyable ! Vous allez me dire ou est le probleme, ben en fait c'est surtout que d'apres ce que je lis, les compresseur ca reduit la dynamique ect ect, moi je capte pas c'est tout le contraire, alors est ce specifique au compresseur trace elliot ? Car dans l'avenir je souhaite investir dans un truc plus puissant, mon combo fait 150 watt, mais il dechire deja tres bien et donc jai peur de perdre ce fameux compresseur, il y a t'il une pedale de compression qui rajoute autant de boost et de peche ? peut etre la pedale de trace justement ? Merci de vos conseil ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted October 5, 2010 at 03:39 PM Share Posted October 5, 2010 at 03:39 PM Salut & bienvenue, Il existe bien une pédale Trace Elliot, avec un peu plus de réglage que le seul bouton qu'il y a sur ta tête. C'est là SMX Dual Compressor. Il en existe une bonne centaine d'autre à des tarifs très variés. La chose à savoir c'est qu'elles n'offrent toutes pas le même niveau de réglage. Tu peux avoir une pédale avec un potard qui règle la compression ou bien des (peu) pédales qui proposent tous les réglages de base d'un vrai compresseur (ex ; le Markbass Compressor). Un compresseur mal réglé (ce qui est souvent le cas) te pénalisera en bouffant tout ton son et ta dynamique. Au contraire, s'il est bien réglé, tu gagneras en dynamique et en pèche. Le compresseur, pour simplifier donc, homogénéise ton son. Tu trouveras sur le forum pas mal de sujet traitant de la compression qui expliquent très bien comment ça fonctionne. N'hésites donc pas à utiliser l'outils de recherche avancé du forum pour t'aider à trouver. Et dernière petite chose, les premiers compresseurs sont tout bonnement tes doigts... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted October 5, 2010 at 03:48 PM Share Posted October 5, 2010 at 03:48 PM Bonjour! Tu pourras te présenter dans le topic adéquat? Je crois que c'est vers l'onlybar, mais je ne traine plus trop dans ce lieu mal famé. Un compresseur sert à réduire les écarts de dynamique. Dans le cas d'un compresseur intégré à un ampli, il n'y a généralement qu'un potard, qui a la fois compresse et généralement boost un peu en même temps pour compenser l'action du compresseur qui en aplatissant les pics baisse ainsi le volume général. Ton impression de "dynamique" est peut-être tout simplement du à un boost du volume sonore? On se méprend parfois sur le sens du mot dynamique, et c'est vrai que c'est pas vraiment simple de saisir sur le papier l'utilité d'un compresseur... Les comp trace (dites moi si je me trompe?) sont réputés un peu bourrin (le souvenir que j'ai sur un vieux combo époque gibson). Un compresseur bourrin ça donne ça: (bon y a pas que du compresseur mais en gros). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted October 5, 2010 at 04:02 PM Share Posted October 5, 2010 at 04:02 PM (on dirait qu'y a même un octaver sur cet extrait de son, Taz, en tout cas, marrant cette caméra embarquée ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted October 5, 2010 at 04:09 PM Share Posted October 5, 2010 at 04:09 PM Il est pas au funk fingers sur sledgehammer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 5, 2010 at 04:16 PM Share Posted October 5, 2010 at 04:16 PM Et puis surtout ta définition de la dynamique est erronée. La dynamique c'est l'écart entre les niveaux sonores les plus faibles et les plus forts. Un son avec beaucoup de dynamique pourra donner des accents de puissances importants, sur les attaques par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua Posted October 5, 2010 at 04:19 PM Author Share Posted October 5, 2010 at 04:19 PM merci des réponses, en effet, ca boost mon jeu, mais c'est aussi surtout un boost au niveau du volume sonore, quand je le désactive, en effet, le volume est beaucoup plus bas et le son plus pauvre. Une fois mon futur equipement acheté, je me pencherais sur la question du compresseur si j'en ai besoin ou pas, car dernierement j'ai essayé une LM2 sur un 2x10 markbass, ben c'était une tuerie deja sans avoir a rajouter quoique se soit Et je suis d'accord que les doigts font vraiment une majeure partie du son de la basse ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 5, 2010 at 04:28 PM Share Posted October 5, 2010 at 04:28 PM Comme le monde est bien fait, il y en a justement un en vente sur le forum. http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=53512 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua Posted October 5, 2010 at 04:31 PM Author Share Posted October 5, 2010 at 04:31 PM oui, j'ai vu cette annonce deja, mais comme j'ai dis plus haut je vais attendre ma nouvelle config avant de me lancer dans l'achat d'une pédale ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted October 5, 2010 at 08:11 PM Share Posted October 5, 2010 at 08:11 PM Et un en vente ici aussi : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49368 Bonne soirée ! J Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts