Jump to content

Nouvelles Cordes


Al-X

Recommended Posts

Hello!

Je joue sur une Traben element 4c, avec des Rotosound 66 40-95 Swing bass.

Le truc, c'est que c'est mou... du coup j'aimerais passer en 45-105... Sauf que je sais pas trop quoi choisir... mais j'aimerais des cordes mattes, je préfère le look, et le stainless steel (acier inox) semble durer plus longtemps. :huh:

Avec le tableau que j'ai trouvé dans ce forum comparant les cordes, je suis venu a trouver celles -ci:

Fender 7350M

sachant que je me demande si les meme que j'ai en plus gros tirant seraient pas si mal?

RS 66LD

La raison de mon choix? Il semble que les Fender soient plus tournées vers le rock, or je joue surtout du blues-rock et rock... la ou les RS n'ont pas l'air d'etre dans les styles qui me plaisent... le tout étant bien sur uniquement par lecture... je n'ai pas testé les Fenders, et je me rends pas compte du son de mes RS du coup, sans comparaison possible...

Quelqu'un connait les Fender, ou à un conseil bien avisé please? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai regardé les tarifs des DR, et Elixir, ouch! ce sera pour le moment ou je serais capable d'avoir de vraies exigences...

Les Aurora c'est fun, mais bonus... du coup j'ai regardé les D'Addario:

D'addario EPS 160

En EPS 165, ce sont les meme tirants sauf que le 50 et en 45... je vois pas trop la nuance si juste une corde change...

En Rotosound, je trouve que les basses sont pas tres profondes... enfin il me semble...

Je sais pas pourquoi, je suis aussi tombé sur les Ernie Ball:

EB Regular Slinky

Du coup ca y est... je sais plus trop comment choisir. les tarifs sont a peu pres dans la meme gamme (Fender le moins cher, Ernie Ball le plus cher)... mais ensuite, comment affiner...?

Edited by Al-X
Link to comment
Share on other sites

Franchement... Le meilleur moyen c'est d'essayer... les gens pourront te dire qu'EB c'est du caca et que Fender c'est le summum des cordes de basses, alors que toi tu vas préférer la sonorité Rotosound plutôt et trouver qu'EB est trop brillant pour toi. Vraiment... C'est vraiment relatif tout ça. Il y a les tableaux comparatifs qui te donne une idée de la définition du son, mais le mieux serait que tu les essaies.

Link to comment
Share on other sites

Ouep... je sais malheureusement... mais je sais pas comment essayer... j'ai testé des elixirs qui m'ont plus au touché (pour le son je peux pas dire, environnement bruyant), mais sinon, j'ai pas l'ocassion de tester d'autres cordes... je vois pas comment faire d'autre que sur les basses de gens que je connais... (en l'occurence il y en a peu, meme si de qualité ;) )

Du coup je me dis, en partant de mes RS, vers quoi puis je aller, en sachant ce qui me plait et deplait sur celles que j'ai...

Le soucis c'est que comme je debute.. on peut pas dire que j'ai une culture des cordes...

Link to comment
Share on other sites

Oui, en DR, j'avais repere celles ci:

DR MR45

Vous avez testé? Le soucis pour le coup, c'est le tarif...

Dean Markley aussi... les tarif sont élevés...

Dean Markley c'est un peu pareil... le tarif... mais les DR semblent me plaire, ormis queje ne les ai pas entendues... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr... DR, Dean Markley, Elixir... Tout ça c'est un peu cher. <_< J'ai toujours eu la conviction que le son des cordes dépendaient aussi de la basse. Je veux dire, ne t'attend pas à ce que des DR Fat Beams Marcus Miller sonne à l'identique sur une Jazz Bass et une Warwick... Les Hi-Beam, à ce que j'en ai entendu dire, ont son plutôt bien équilibré et défini !

Link to comment
Share on other sites

Wap pitain (pardon, je m'abandonne), les HI beam a moins de 25 roubles!

Je vais peut etre me laisser tenter du coup... de toutes facon, je vois pas comment je pourrais les tester avant...

Merci Fab' :wink:

Parce que Fender ne sait pas faire de cordes.

A ben voilà! Quand on m'esspilc' je comprends... :lol2:

C'est éloquent en tout cas! merci :lol:

Link to comment
Share on other sites

Parce que Fender ne sait pas faire de cordes.

Il en faut pour tout le monde.

Moi j'aime les Fender, surtout maintenant en filet plat inox.

Le son qui fait croire à une Precision, même Squier, qu'elle est née dans les années 50.

Les Ernie Ball je les ai laissées 2 heures, ensuite je les ai virées. Pas le temps d'attendre que les cordes se fassent pour ne plus avoir cette "odeur de neuf" et ce son "bling-bling".

Les cordes brillantes que j'ai apprécié sont mes cordes vertes Aurora.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...