Jump to content

Harley Benton Ba250h / Ba500h


gobo

Recommended Posts

110W pas cher avec un batteur bucheron , perso, je veux bien, je dois commencer à être sourd, faut faire quelque chose....

Heu... Ben tu n'as PAS DES PROBLEMES D'AUDITION ??? lol... Je plaisante ! Disons que pour confirmer j'ai encore utilisé ce petit combo (CB - 110 X) en condition "extrême" pour voir : Salle polyvalente genre gymnase de village, un batteur amplifié, synthé, et guitariste avec un "gros son"... !!! Et là, il a assuré ! la chanteuse m'a dit qu'on m'entendais très bien... Donc ! Je l'avais à la moitié du gain, idem volume... Et j'ai rajouté une pédale de boost en entrée... Et bizarrement, il ne saturait pas... Et pourtant ! Avec le boost enclenché, j'avais de bonne basses profondes... Donc Pas grand chose à dire... Ah si ! Dommage que je n'avais pas un autre caisson pour gagner en ampleur de son !!! Maintenant j'attend le test de la tête BA 500 pour voir si je valide ma commande du BA 250 !!!

Enfin bonne surprise que cette marque finalement !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, petites impressions à chaud, je rentre tout juste de répé :)

Pour le contexte : Fender PJB -> BA500H -> Warwick 611-4Pro, dans un contexte Pop/Rock/Gros rock, en E ou Drop D.

Au branchement, gros étonnement...La puissance du bazar... J'étais pas à 1/10 au master de toute la répé, avec le gain d'entrée à la limite du clip :)

Deuxième étonnement...La clarté du son...Rien à redire, c'est moderne, plutôt bien défini, et présent dans le mix !

Troisième impression...ça réagit très bien à ce qu'on lui fout dans la tronche :) Que ce soit au plectre en tabassant les cordes, aux doigts en groovant (comme une huitre), ou en slap très percussif, ça répond sans souci.

Au niveau réglage, j'avais fait mon son avant de partir, j'ai à peine retouché l'EQ, qui est plutôt efficace...La fonction "bright" arrache bien dans les aigus comme elle doit, ça en est jouissif. Ça plaira peut être pas aux fans de son hyper "noble", mais dans un contexte où il faut une basse présente, ce petit bazar le fait grave, pour le prix !

En gros, très très bonne surprise, je vais certainement arrêter de déplacer la Mesa Boogie et ses 15 kilos, pour les répés, alors que ce p'tit truc d'à peine 4 fait très bien la farce :)

Après, pour la BA250H, vu que ce n'est déjà plus le même module de puissance, je serai un peu plus septique... Je crois que pour la différence de prix, faut foncer sur la 500H...

Je suis aussi beaucoup moins francs quand à la qualité du Combo, sachant que le Haut parleur est toujours le point faible de l'amplification, encore plus sur des entrées de gamme aussi peu cher :)

Si j'avais à lui foutre une note, à cette BA500H, ça s'rait un bon gros 9/10 pas volé, surtout pour le rapport qualité prix :)

Link to comment
Share on other sites

Et oui... Me doutait un peu que cette petite sonnait bien au fond !!!

Merci pour ton avis fort explicite !!!

Bon je sais dans quoi je vais investir très prochainement !!!

:lollarge:Sauf que ma femme risque de faire des bonds si je lui dit que j'achète une Harley Benton... Elle va croire que je me remets à la moto !!! :lollarge::whistle::whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En effet, il y a une sortie Speakon, et une sortie Jack, les deux utilisables simultanément, donc :)

J'ai hâte de la tester sur mon EBS, cette petite bestiole...Peut-être cette semaine :)

Petit up , pour demander aux utilisateurs du ba500h si ils sont toujours aussi contents :whistle:

Et puis une question comme çà , le ventilo derrière, il sait se faire oublier ou bien c'est limite avion à réaction ... :goute:

c'est vrai qu'à ce prix là pour la maison c'est intéressant ....

Link to comment
Share on other sites

première répète avec la ba500H sur mon 4x12" EBS...

Toujours aussi content, à tel point que je n'ai gardé que cette tête là :)

Rien à redire, ça pousse suffisamment pour toutes les situations, et le son est assez fidèle à celui de la basse, ainsi que les contrôles de Contour et de couleur qui font vraiment bien leur job. Avec le switch Bright enclenché et mes bassounes assez modernes, ça arrache bien la tête :)

Pour le ventilo, il est un peu bruyant et se comporte des fois un peu n'importe comment... :)

Mais en répé, ça se fait complètement oublier. A la maison, ça reste assez gérable :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse Bicross :)

c'est justement le ventilo ( en mode à la maison ) qui m'angoisse un peu :goute:

Tu dis qu'il "se comporte des fois un peu n'importe comment..."

Aurais-tu en tête un exemple de situation où il devient fou ?

Sans çà, je penses que j'aurais pris ma décision plus rapidement...

Link to comment
Share on other sites

Ben, genre, à volume de chambre, il démarre parfois quand on arrête de jouer, il se met à fond quelques secondes, puis redescend en régime :)

C'est franchement pas si gênant, surtout vu que la tête dégage quand même assez vite du volume :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ben, genre, à volume de chambre, il démarre parfois quand on arrête de jouer, il se met à fond quelques secondes, puis redescend en régime :)

C'est franchement pas si gênant, surtout vu que la tête dégage quand même assez vite du volume :goute:

A volume de chambre... ça donne quoi ? C'est utilisable ?

Link to comment
Share on other sites

Master à 0, ça sort un filet de son, suffisant pour jouer lorsqu'on a quelqu'un qui dort dans la pièce d'à côté, mais le son est assez mou, et très rond.

Il faut ouvrir le master d'un poil pour avoir le son et toute sa dynamique, mais ça reste dans une gamme de volume acceptable en maison, peut être un peu plus délicat en appartement, à voir avec l'enceinte sur laquelle elle est branchée...Genre, sur mon 4x12 EBS, ça fait vite tout vibrer...mais sur un p'tit 210 ou 112, ça doit être plus que jouable, avec une bonne dynamique et un son très clair :wink:

Link to comment
Share on other sites

Master à 0, ça sort un filet de son, suffisant pour jouer lorsqu'on a quelqu'un qui dort dans la pièce d'à côté, mais le son est assez mou, et très rond.

Il faut ouvrir le master d'un poil pour avoir le son et toute sa dynamique, mais ça reste dans une gamme de volume acceptable en maison, peut être un peu plus délicat en appartement, à voir avec l'enceinte sur laquelle elle est branchée...Genre, sur mon 4x12 EBS, ça fait vite tout vibrer...mais sur un p'tit 210 ou 112, ça doit être plus que jouable, avec une bonne dynamique et un son très clair :wink:

Cool ! Merci pour toutes ces réponses ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Héhéhé,

C'est pas pour te faire flipper, Gobo, mais la mienne m'a fait un truc bizarre, à la dernière répé :

Volume ouvert à genre 2/10, le gain bien en dessous du clip d'entrée en 4Ohms sur le 4*12"EBS, la led clip de l'ampli de puissance clignotait dès que j'attaquais un peu fort avec ma Stingray à l'EQ légèrement boostée...

J'ai déjà joué plus fort, avec une EQ plus extrême, et la même basse, sans que ça ne me le fasse (du clip avec le master à 2/10...bwarf :goute:)

J'ai un gros doute sur la pile de ma basse, je teste à la prochaine répé avec mon autre basse, et un autre câble instrument, histoire d'être sûr :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, après pas mal de test, elle se révèle avoir le même défaut que les autres têtes du même genre (je pense aux genz benz Shuttle, que j'ai eu aussi), c'est à dire, la difficulté à suivre avec des basses très dynamiques (du genre Stingray), en slap sur le Mi...

C'est à dire que même avec le master à 9h, la led de clip s'allume brièvement sur les grosses attaques. C'est pas nocif pour l'ampli, il peut parfaitement être utilisé comme ça, mais c'est psychologique chez moi, j'aime pas :)

Du coup, je me suis repris un gros PA à mettre derrière le Pod X3 pour les grosses répé, et je vais garder la HB en backup, et pour les jam's un peu plus soft (A moins que quelqu'un soit tenté par un échange...MP le cas échéant). Je précise qu'avec ma Fender (voir signature) passive, j'ai jamais réussi à faire clignoter le clip, à volume de répé :)

Niveau son, j'en suis toujours aussi satisfait, et c'est d'ailleurs ce qui fait que je vais certainement la garder :)

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir j'ai reçu la BA 500H aujourd'hui je vais la coupler avec mon Warwick NCA 112 ,mais j'aurai une question !!!

Est ce qu'il existe une housse compatible pour le transport de cette bestiole ?

Avez vous trouver quelque chose de compatible ,les comparaison de la BA 500 et la Promethean sont faites plus haut dans le topic sur les caractéristiques techniques mais qu'en est il pour la housse ?

Peut on utilisé la promethean a 20 euros et des brouettes chez Thotho ?

Merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...