Jump to content

Quelle att?nuation pour des protections auditives


zawali

Quelle atténuation pour les Pianissimo  

12 members have voted

  1. 1. Quelle atténuation pour les Pianissimo

    • -25dB
      12
    • -15dB
      10


Recommended Posts

Zawali, quitte à  te faire faire des protections autant prendre le modèle -25db je pense !

-25 dB c'est ce qui est conseillé par le fabricant je cite

"pour percussions, guitares électriques, discothèques, rock etc...."

elle me semble effectivement plus appropriées mais j'ai peur de ne plus rien entendre!

Uziel: on joue pas trop fort mais ça dépend de l'acoustique de la pièce et aussi de mes partenaires (musiciens j'entends :lol: ): des fois ils jouent fort des fois ils jouent comme des bourins

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté -15dB parce que c'est ce que j'ai et je pense que ca suffit dans mon cas, mais c'est vrai que ca dépend le type de musique que tu joues et avec qui tu joues.

Quand je vois des bassistes qui disent que leur 200W est limite en repet, alors que mon 100W n'est même pas poussé à  moitié pour moi, ca me laisse songeur...

Mais je fais pas du métal non plus...

Link to comment
Share on other sites

Zawali, quitte à  te faire faire des protections autant prendre le modèle -25db je pense !

-25 dB c'est ce qui est conseillé par le fabricant je cite

"pour percussions, guitares électriques, discothèques, rock etc...."

elle me semble effectivement plus appropriées mais j'ai peur de ne plus rien entendre!

Il s'agit de matériel professionel prévu et pensé pour des musiciens, le but n'est pas de faire en sorte que tu n'entendes plus rien mais d'atténuer certaines fréquences qui la plupart du temps sont à  peine audibles...

Moi je dis -25db sans hésitation...

Tu vas les faire quand ? on pourrait peut-être y aller ensembles.

Link to comment
Share on other sites

Zawali, quitte à  te faire faire des protections autant prendre le modèle -25db je pense !

-25 dB c'est ce qui est conseillé par le fabricant je cite

"pour percussions, guitares électriques, discothèques, rock etc...."

elle me semble effectivement plus appropriées mais j'ai peur de ne plus rien entendre!

Il s'agit de matériel professionel prévu et pensé pour des musiciens, le but n'est pas de faire en sorte que tu n'entendes plus rien mais d'atténuer certaines fréquences qui la plupart du temps sont à  peine audibles...

Moi je dis -25db sans hésitation...

Tu vas les faire quand ? on pourrait peut-être y aller ensembles.

J'ai pris rdv pour le moulage demain, et ça met 10j pour les avoir

Link to comment
Share on other sites

RDV chez un audioprothesiste.

Prise des empreintes avec un produit injecté dans l'oreille (1/4 heure, pas plus)

10 à  15j plus tard les protections sont disponibles contre paiement de 130€

cher !

mais interressant, car les oreilles c'est important !

+1 je me ferais faire ça bientot ! (dans l'année quoi :lol:)

Link to comment
Share on other sites

merci mec, ça fait un moment que j'y songe et j'vais y aller..., mais pour le moment la priorité c'est le Fireworkx de chez TC Electronics ;)

Disons que si ton Fireworkx tombe en panne, tu peux le faire réparer, ou même racheter un autre ou autre chose...

Pas tes oreilles (et je parle en connaissance de cause) ... sad:

Pour le reste, ca fait + de 3 ans que j'ai mes Pianissimo et ils tiennent bon pour le moment (même si on peut commencer à  constater quelques traces de vieillesse, mais rien de significatif pour l'instant).

Link to comment
Share on other sites

et a quoi ça ressemble ce genre de truc...y a de l'électronique dedans??ou c'est juste un genre de gros boule quies custom??

Non, c'est un filtre auditif "passif" placé dans un moulage en silicone (je pense). Donc un genre de boule quies, mais qui atténue le sons sans les déformer (contrairement donc aux boules quies).

Par ailleurs, comme c'est fait sur mesure, c'est assez confortable.

Par contre, il existe également des protections auditives complétement fermées, avec un petit haut-parleur à  l'intérieur (donc une sorte de casque), et que tu peux brancher sur une console. Beaucoup de musiciens pro utilisent ce genre d'appareils sur scène comme un super retour sur mesure. Je ne pense pas que ce soit le même prix...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, il existe également des protections auditives complétement fermées, avec un petit haut-parleur à  l'intérieur (donc une sorte de casque), et que tu peux brancher sur une console. Beaucoup de musiciens pro utilisent ce genre d'appareils sur scène comme un super retour sur mesure. Je ne pense pas que ce soit le même prix...

Je pense que tu confond avec des ear-monitoring...

Les ear-monitoring ne protègent pas les oreilles mais remplacent les wedges pour avoir une scène clean et un son très propre au casque (trop propre d'ailleur à  mon gout)...

Link to comment
Share on other sites

Tu verra que souvent ceux qui utilisent des in-ear monitor ont quand meme des retours wedges pour justement ne pas être trop 'isolé', et recevoir des vibrations

Sinon renseignez vous, les protections auditives sont remboursées en partie par la sécu

remboursé???

faut une ordonnance ou avoir un job exposé, non?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu confond avec des ear-monitoring...

Les ear-monitoring ne protègent pas les oreilles mais remplacent les wedges pour avoir une scène clean et un son très propre au casque (trop propre d'ailleur à  mon gout)...

Compte tenu que les in-ear monitor sont des bouchons complétement fermés (pour supprimer au maximum les bruits environnants), n'est-il pas possible de limiter le volume sonore dans le système et donc se protéger contre un volume externe trop fort ?

Bien sûr si tu mets le son à  fond dans tes ear montor ... :cry:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai choisi des -15 dB il y a 6 mois et apres avoir fait le concert de Metallica avec ( euh je jouais pas ce soir la hein :lol: ), eh ben -15dB c'est parfait.

A mon avis le -20dB attenue trop, faut vraiment jouer a cote du PA du stade qui balance 3000 W :lol:

ceci dit le filtre est en insert, donc interchangeable si ça va pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...