Jump to content

Alembic Signature Standard


autostoppeur

Recommended Posts

enorme cet engin.

un fantasme de bassiste dans mon cas. prix super prohibitif pour le faible jeu qu'est le mien.

une pelle pareille mérite d'avoir le doigté expert...sans compter des rétines bien collées...

de plus arrêtant la 5 cordes cet engin m'aurait bien plu....mais hors de portée de "mes bourses" :sorry:

bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

Alalah, c'est exactement le genre de basse 4 cordes que je voudrais...en gaucher :D

Ceci dit, pour avoir et avoir eu des basses avec deux trussrod je peux dire que c'est l'idéal pour régler un manche. Comme la tension sur les cordes aigues est plus élevée que sur les cordes graves ça permet d'équilibrer.

Link to comment
Share on other sites

c'est une basse que j'ai acheté en Angleterre il y a moins d'un an dans un magasin de Londres.

je crois que le bois est de l'erable mais je suis pas expert en bois désolé, en tout cas l'objet en lui même est superbe.

cette basse a été fabriquée en 1999 d'aprés le numero de serie. les series signature sont en fait des derivés de serie 1 et 2 qui sont semblables a ma basse mais ces derniéres benificient d'une electronique plus sophistiquée avec un micro de plus (dont je n'ai pas compris l'utilité) et une sortie xlr, car les serie 1 et 2 sont des basses stéréo contrairement aux signatures.

sinon quand je dis que c'est une basse pour slappeur, c'est juste un avis perso car cette basse est trés compléte. pour ce qui est du son je vous renvoie a mes vidéos où j'ai essayé plusieurs reglages.

voila ce que je peux vous dire pour le moment, je ferai des photos si vous voulez.

pour finir, je citerai ce grand bassiste et intellectuel jaco séguelius qui disait:"celui qui n'a pas eu son alembic avant 50 ans aura raté sa vie" méditez bien la dessus lol

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

Pour les bois et de ce que je vois sur les photos :

Touche ébène, manche traversant érable en 3 parties + filets en noyé, top en érable pommelé mais pas énormément (un AAA ?), le corps ressemble à de l'acajou.

Quand au troisième micro des séries 1 et 2, c'est un micro fantôme, il sert, si je ne dis pas de connerie, à enlever le hum lorsqu'un seul des deux micros est utilisé.

Link to comment
Share on other sites

UP pour une très bonne basse, son délirant (on arrive a obtenir des sons que l'on ne trouve sur aucune autre basse) et finition hyper soignée.

Pour confirmer les dires de françois voici 2 liens intéressants qui confirme le noyer (walnut) et le corps en acajou (très souvent utilisé chez Alembic pour ses qualités de sustain.

Caractéristiques Alembic Signature Standard

Custom Cote pour définir les options possibles et les prix en fonction du modèle

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

oui superbe basse,le prix est correct,je dirais entre 3000 et 3500 euros(juste mon avis)

j'ai une short est une long scale,

et c'est vrai que la short scale va "mieux",elle fatigue moins,

si on a de "grand bras" la long scale est parfaite(conviens mieux a des bassistes grand par la taille)

en tout cas bonne vente

bigyouth :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...