Jump to content

Ajout D'un Micro Precision Sur Une Jazz Bass


gaille

Recommended Posts

J'ai l'intention de changer les micros de ma jazz bass (modèle signature Geddy Lee) pour quelque chose de plus péchu.

Et m'est passé par l'esprit l'idée d'ajouter un micro precision (en plus des 2 micros jb donc).

L'intérêt est-il négligeable ou bien cela m'apporterait-il vraiment un panel sonore plus large ?

Si je craque dans cette voie, je pense le mettre entre le manche et le micro jazz manche. Existe-t-il des basses avec un micro precision proche du manche, histoire que je cherche des soundclips ?

Je cherche à avoir un son supplémentaire qui soit plus gros/gras/rock/oldskoul, histoire de donner une plus grande polyvalence à ma basse.

Niveau câblage, sans rentrer dans le détail, y'aurait moyen de faire quelque chose qui me permette un maximum de combinaison entre les micros ? Et ce en restant en passif, et de préférence sans avoir à changer la plaque qui supporte les potards (j'ai oublié son nom). Je pensais à 3 potards concentriques volume/tonalité.

Donc voilà, si vous aviez des avis, idées, remarques ou autre conseils sur cette question, ben ça m'aiderait bien.

Ah oui aussi, je pense à un micro PB, mais j'suis pas fermé à d'autres types de micros.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...