gaille Posted September 13, 2010 at 09:20 PM Posted September 13, 2010 at 09:20 PM J'ai l'intention de changer les micros de ma jazz bass (modèle signature Geddy Lee) pour quelque chose de plus péchu. Et m'est passé par l'esprit l'idée d'ajouter un micro precision (en plus des 2 micros jb donc). L'intérêt est-il négligeable ou bien cela m'apporterait-il vraiment un panel sonore plus large ? Si je craque dans cette voie, je pense le mettre entre le manche et le micro jazz manche. Existe-t-il des basses avec un micro precision proche du manche, histoire que je cherche des soundclips ? Je cherche à avoir un son supplémentaire qui soit plus gros/gras/rock/oldskoul, histoire de donner une plus grande polyvalence à ma basse. Niveau câblage, sans rentrer dans le détail, y'aurait moyen de faire quelque chose qui me permette un maximum de combinaison entre les micros ? Et ce en restant en passif, et de préférence sans avoir à changer la plaque qui supporte les potards (j'ai oublié son nom). Je pensais à 3 potards concentriques volume/tonalité. Donc voilà, si vous aviez des avis, idées, remarques ou autre conseils sur cette question, ben ça m'aiderait bien. Ah oui aussi, je pense à un micro PB, mais j'suis pas fermé à d'autres types de micros. Merci d'avance. Quote
Pasco Jacorius Posted September 19, 2010 at 12:22 AM Posted September 19, 2010 at 12:22 AM (edited) C'est faisable , ça me rappelle une cort qui avait ce genre de config , la freedom bass, voilà une image et une review sur youtube de la basse : Bonne chance ! Edited September 19, 2010 at 12:29 AM by Pasco Jacorius Quote
Taz Posted September 19, 2010 at 03:47 PM Posted September 19, 2010 at 03:47 PM Ca rendrait ta basse super moche aux yeux de 99% des gens, mais si ça te plait, c'est l'esentiel. Quote
Fractal-M. Posted September 19, 2010 at 07:16 PM Posted September 19, 2010 at 07:16 PM (edited) Regardes la Fender Urge signature Stuart Ham... un avion de chasse...mais dessus y a aussi le préamp kubicki qui dépote (y en a plein tutube des vidéos de Stuart et de sa Urge ) Edited September 19, 2010 at 07:18 PM by Fractal-M. Quote
totorbass Posted September 19, 2010 at 07:43 PM Posted September 19, 2010 at 07:43 PM Je crois que j'ai jamais rien vu de plus hid je trouve ça hideux Quote
Pasco Jacorius Posted September 22, 2010 at 09:51 PM Posted September 22, 2010 at 09:51 PM Hideux , mais ça doit certainement répondre à des demandes sonores particulières , e.g la freedom bass c'est un modèle signature à la base , conçu pour Billy Cox, qui jouait avec Hendrix.. Quote
gaille Posted September 22, 2010 at 10:02 PM Author Posted September 22, 2010 at 10:02 PM C'était ce qe j'avais en tête. Mas je pense que je ne le ferais pas. MErci néanmoins pour l'info Quote
Kelu Posted September 23, 2010 at 03:32 PM Posted September 23, 2010 at 03:32 PM En tout cas, si tu veux un jour la revendre, ça rend les choses (très) compliquées. Alors qu'une Geddy Lee, ça part normalement très vite (si le prix est correct, bien sur..) Quote
Recommended Posts