Jump to content

Carte Son Pour Pc

Fractal-M.

Recommended Posts

Donc voilà je suis en train de regarder en ce moment pour une petite carte son, je n'y mettrais pas plus de 200euro (voir 100-150 ça m'arrangerait même, et je vais bien sur farfouiller l'occaz :) )

Je fais donc appel à vous pour me conseiller sur celles qui sont sympas et celles à éviter...

j'aimerais aussi pouvoir m'enregistrer en utilisant la DI de mon ampli donc je suis aussi prenneur de conseil pour savoir comment bien m'y prendre :)

En vous remerciant d'avance :wink:

Je suis très heureux de la Presonus Audiobox.

Typiquement la petite carte qui a toutes les connections nécessaires, facile à installer, facile à régler et qui fait pas chier.

Bien sûr les preamps sont bons mais pas parfaits et en cherchant bien il y a un peu de souffle qui traine dans le fond si on exagère trop sur le boost.

M'enfin à ce prix là on ne va pas chipoter.

Évite la nouvelle "Alesis IO2 Express" (version allégée de la IO2) - ils ne fournissent plus de pilote ASIO proprietaire et proposent au lieu de ça utiliser le ASIO4ALL!

Avec toutes ces limitations qui vont avec donc, sinon sur la papier le matériel était bien :(

ok merci pour ces conseils...

Je suis en train de suivre une E-MU 1616 d'occaz, ça a l'air d'être déjà du costaud en carte son, quelqu'un la connait? des avis sur les E-MU?

Sinon oui les presonus ont l'air d'avoir plutôt bonne presse...

et les petites de Line 6, ça donne quoi? genre UX1 et UX2...

E-MU, j'ai ! Une 1212M.

Ca marche bien, jamais emmerdé. Par contre, les pilotes datent un peu....

Donc, une carte qui se fait oublier et qui mérite une petite interface sur la table pour éviter d'avoir à tripoter derrière le PC (j'ai le bonheur d'avoir trouvé une Merging Dua II).

Edited by Deep