Jump to content

Marleaux Consat Et Votan


Fractal-M.

Recommended Posts

bah moi je joue surtout du rap/funky/fusion/rock/hardcore/metal bien bourrin et je peux te dire que j'me verrais bien avec la black :lol2: après c'est sur qu'en naturelle ça fait plus "pépère" :lol:

C'est aussi un peu la même que toi, niveau design c'est pas ce que je préfère et j'en suis pas plus fan que ça et oui comme tu dis pour l'apprécier c'est un apprentissage :ohyeah: au début je la trouvais très moche et pis finalement on lui trouve des airs agréables, puis pas déplaisante et finalement on en verrait bien une à la maison :lol2: mais après faut dire ce qui est, niveau confort et son ça dépote sévère ces petites bêtes là et c'est le principale :)

Link to comment
Share on other sites

En fait, si je tape dans de la Consat un jour, je veux qu'elle ai les MEMES caracteristiques bois/elec que celles testées à Frankfurt (mais elles avaient par contre des couleurs trop funky: jaune fluo et violet :lol: ), vu que je veux retrouver cette gaule qu'elles m'ont provoqué :lollarge: .

A savoir corps en dibetou (une sorte d'acajou ou noyer (?) apparement), manche erable, touche ebene, micros soapbars Delano, et EQ Marleaux 3 bandes. Rhaaaa mais ca envoyait du lourd! Montées en DR coated de la meme couleur que le corps (photos à venir), elles avaient le look funky mais surtout un son et un confort de dingue.

Apres, la finition, je sais pas. Blanc high polish? Blanc matte? Dibetou naturel (marron type acajou)? Je crois que c'est la que je bloquerai...

Link to comment
Share on other sites

euh bah c'est la config de base des Custom, elles ont toutes le corps en dibetou, le manche érable et la touche ébène après c'est soapbar delano ou barto et son préamp 3 bandes et ensuite tu choisis la table en bois figuré et en option tu as le droit à d'autres formats de micro et le préamp 3 bandes programmable (ou tu peux sélectionner tes fréquences, un peu comme le schack que j'ai sur la SEI, ce préamp équipe de série les Signature et sur les autres c'est en option). Après bien sur en le contactant directement il est possible d'avoir plus d'option et des choses plus originales on va dire :)

Pour info le dibetou est du noyer d'Afrique :)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais dans mon cas, je pense que si je veux me rapprocher au max de celles testées à Frankfurt, je dois choisir les memes bois et meme EQ/micros. Tu sais, je suis pas dans un trip "basse de luxe" avec des tables en burl hyper figurée et un manche en erable moucheté...

Ce que je cherche, si je prend une Marleaux un jour, c'est une basse qui sonne au plus proche de celles testées à Frankfurt, et qui puisse correspondre à mon style en groupe (pop-rock/metal). Pas une oeuvre d'art.

D'où l'idee d'un simple corps en dibetou, manche erable, touche ebene, soapbars Delano et EQ 3 bandes.

Il serait d'ailleurs plus economique, a priori, de partir sur une base de Straight et de demander à Gerald un bois de touche different, les micros et l'EQ adequats, de virer le pickguard... Bref une Consat "Custom", mais pas au sens "Gamme Marleaux" du terme (pas besoin d'une table de luxe quoi).

Enfin c'est une idée... Je pense que Gerald est assez ouvert pour repondre à mes attentes. Mais pour cela, il faudrait que je revende ma Streamer Lx, et ma Sandberg JM4.

Link to comment
Share on other sites

[Cross-over de topics]

Aller Ian, fais-toi plaisir et croque dans la pomme :bleh:

[/Cross-over de topics]

Link to comment
Share on other sites

Regardez un peu sur quoi on tombe quand on fait une recherche google image avec les mots : Marleau Bass Consat Straight :

26410_418780500774_645830774_5701641_4897933_n.jpg

Il a une sacrée gueule le VRP ! :lollarge:

Sinon, je craque vraiment sur celle-là.

Avec un micro PB à la place du JB ce serait (je pense) parfait.

Marleaux-Straight-V-Black.jpg

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

excellente cette straight custom, j'avais failli craquer pour elle et elle était en vente chez Doctorbass (je parle d'elle au passé car elle a été vendu :( ). elle disposait du préamp full programmable qu'il y a sur les Signature. Moi les marleaux je les adore en finition dark, je trouve que ça les rend plus "légère" à l'oeil et que ça lui affine ces grosses fesses :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...