Jump to content

Préamp Avec "slap Contour" ?


AlexB6

Recommended Posts

Voilà l'histoire.

Sur mon ex-Leduc MNV6, j'avais un potard qui me permettait de creuser les médiums, et à l'inverse de booster les basses et les aigus, ceci afin d'obtenir un son typé slap.

J'ai actuellement un potard similaire sur mon Ibanez SR300L, mais qui se comporte aussi de manière inverse, à savoir booster les médiums et diminuer le reste quand on tourne à l'opposé. Pour avoir le son à plat de la basse avec ce "Style Sweeper" (cf site Ibanez), il faut le mettre en position centrale (dommage que cela ne soit pas cranté d'ailleurs).

Donc je cherche un schmilblick du genre, qui agit, via un potard unique ou potard + switch, en creusant/boostant les médiums et à l'opposé en augmentant/baissant les basses et les aigus.

Connaissez-vous des marques à part le préamp Leduc EL5 qui propose ce genre de chose ?

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Si je parle plutôt de préamp que d'EQ sous n'importe quelle forme c'est justement que je veux avoir les possibilités "sous les doigts" plutôt qu'au pied, ceci dit on a le même système sur des têtes d'ampli avec les presets sur une Genz Benz Shuttle, ou encore les mémoires d'une TCE RH450, et aussi tout autre système d'égalisation. Par ailleurs j'ai un slap contour avec le bouton "Vibe" de mon Ibanez Promethean.

Link to comment
Share on other sites

Sans gros souci, Seymour fait cela.

Basslines_STC-3MM.jpg

C'est ce que j'ai sur ma WW. Le presset active une EQ a 2 bandes dont les graves et aigu peuvent être parametrés sur la carte. Je pense que le reste de l'électro doit être choisi avec soin et adaptés aux micros, ca reste une fonction du préamp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...