Jump to content

Besoin De Conseil Pour Caisson Calsbro 38 Cm


arakno1

Recommended Posts

Salut,

Il faudrait en savoir plus à son sujet, combien de watts il encaisse, sa "résistance" en Ohm (8 ou 4, je pencherais pour 8...), la référence exacte du produit pour retrouver des infos.

S'il manque le tweeter, je pense que ça va avoir une incidence...

Aurais tu des photos ?

Bref, pour répondre à ta question, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de le ré-utiliser, à moins qu'il soit en état de fonctionner auquel cas ils nous faut plus d'infos.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses

Alors c'est un carlsbro pb115 e

250 w sous 8 ohm

Le bassiste qui jouait dans mon groupe de l'époque l'avait acheté au bassiste de SKUNK il y a de ça 15 ans, je dirai qu'il a au moins 20 ans.

Il est possible que j'aie un ou deux tweeters dans la salle de répèt car j'ai un vieux combo basse dont la section amp est morte ainsi que tout un tas d'enceintes sono et hi-fi.

Sinon mon ampli basse pour le moment c'est un hartke a70, est il possible de le coupler avec ?

Edited by arakno1
Link to comment
Share on other sites

Bon je viens d'essayer de jouer avec mon hartke sur ce carlsbro et en fait il n'y a pas grand interet a faire ça étant donné que je perd la coloration du speaker de l ampli a cone alu,meme si le son qui en sort est correct, et puis avoir un stack de 1m 50 de haut et pesant 80 kg pour envoyer 50 watts...il n'y a pas grand interet,mais bon du coup je sais pas trop quoi en faire.

Je l'essaierai en sub bass de sono pour voir ce que ça donne quand on le pousse dans ses retranchements.

Je suis ouvert a toutes vos propositions d'idées.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bon je remonte ce sujet car ça redeviens d'actualité pour moi.

Je cherche une tete d'ampli et je voudrai récupérer ce caisson et son hp.

Pour résumer j'ai un gros caisson (carlsbro pb115 e) équipé d'un hp (HI-TECH 38wr75wub-100, 250w rms, 500w peak, 8 ohm)Je n'ai plus le tweeter et j'ai le cablage a refaire car assez dégueu.

Plusieurs questions:

-Si je veux remettre le tweeter que dois je prendre car je m'y perd (le trou fait 75mm+ la trace de la plaque carrée du tweeter d'origine fait 85mm)

-n'y a t il pas,normalement, un filtre qui distribue le son vers les hp/tweeter?(sur le mien c'est branché direct du hp vers les prises xlr)-

-Connaissez vous ce type de hp(le hi-tech)? Qu est ce que ça vaut?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Carlsbro c'était du bas de gamme. Leur meilleurs amplis étaient équipés en Celestion donc là on a le bas du bas de gamme.

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à ajouter un tweeter si tu veux l'utiliser en caisson de basse. Bouche le trou, en lève le filtre s'il y en a un et c'est tout.

Après une petite tête d'occasion là dedans et tu pourras t'en servir. N'espère rien de grandiose.

Link to comment
Share on other sites

Tout comme JazzAd, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et ne pas espérer la lune d'un tel caisson... Néanmoins, il ne faut pas le jeter pour autant il peut sans doute encore faire de l'usage.

Je serais toi, je boucherais l'emplacement du tweeter, je câblerais le HP directement à la fiche jack, et je me trouverais une petite tête pas chère d'occase, style Hartke HA 2500 ou équivalent. T'auras un truc puissant sans te ruiner :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...