Jump to content

Quel Clavier Maitre ?


Romjé

Recommended Posts

  • 4 months later...

Peux-tu étayer?

J'en ai plutôt lu du bien donc je suis surpris de lire "vraie daube".

Qu'est-ce qui ne va pas avec ce clavier?

C'est de la merde parceque le toucher est vraiment 'cheap' et que les 2 touches de DO fonctionnent très mal, faut bourinner pour sortir les notes.

J'ai viré le mien pour prendre un autre clavier CME plus sérieux, un UF60 Classic.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

J'y pense.

Mais je me dis que si j'ai besoin de plus, je rachèterai (c'est pas pour le prix que ça coûte un clavier maître).

En plus avec l'expérience du premier je saurai probablement d'avantage vers quoi m'orienter pour le(s) suivant(s).

Et ce ne sera pas perdu: j'aurai un petit sur le bureau et un grand sur pied, ou je revendrai le petit...

Mais je ne veux surtout pas commencer en me plantant de matos (point de vue qualité de la bête).

(ceci dit, un CME UF80 Classic, ça a l'air de ronfler à mort!)

(ce dialogue me donne du grain à moudre. Merci Romjé.)

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je cherche aussi un clavier maître, principalement pour m'amuser un peu. J'ai vu le CME-M-Key, mais apparemment les avis Audiofanzine font part d'une qualité des touches assez moyenne. Aussi, je me disais que 2 octaves, pour l'utilisation que j'en aurais (petites ambiances, pas beaucoup plus), pourrait être suffisant. J'avais vu le Akai MPK mini qui avait l'air sympa (ou le LPK 25, moins cher sans les pads), ça dit quelque chose à l'un d'entre-vous ?

Sinon en 25 touches vous connaissez quoi comme modèle avec un budget tournant autour de 100 € (extensible mais pas de beaucoup)?

Beaucoup de questions, mais je découvre ce domaine et je suis curieux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai récemment pris le Miditech Midistart en 49 touches : http://www.thomann.de/fr/miditech_midistart_music_49_bundle.htm

77 + 10 € de frais de port, c'est inférieur à ton budget, un logiciel de batterie inclus et y a deux gammes de plus!

Je n'ai pu tester qu'un seul autre clavier, aux alentours de 150€ dont je ne me souviens plus la marque, et je n'ai vu aucune différence.

J'en suis très content, maintenant je ne suis pas clavieriste alors je ne suis pas sur de pouvoir juger raisonnablement la qualité de l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...