Jump to content

Wild Custom


ant'

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'aime beaucoup leurs finitions hardcore ambiance metal brossé et leur taf à l'aero..en faite c'est surtout ça, gros boulot sur les finitions mais pour le reste je ne trouve rien d'exeptionnel. Après c'est vrai que rien que pour les finition ça vaut le coup d'oeil et ça change du classique relicage à 2 balles...

Link to comment
Share on other sites

Ca vient d'à coté de chez moi, j'ai croisé le gars quelques fois et j'ai essayé quelques guitares, c'est vraiment du bon.

Ce sont des instruments asiatiques voire warmoth assemblés et finis par la marque.

Pas tous, le custom sur demande il me semble bien que c'est tout fait main.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

ça change du classique relicage à 2 balles...

Tu m'intrigues là, c'est quoi le "classique relicage à 2 balles" ?

Il existe autant de styles de relicage qu'il y a reliqueurs :)... le relicage industriel et similaire d'une basse à l'autre des Fender Road worn, le style "planche pourrie" de Sandberg, le relicage soft à la Bravewood, le relicage ultra-réaliste de Bill Nash avec la sous-couche blanche, etc, etc...

Sinon ça a l'air pas mal Wild Wood, c'est quoi les tarifs ?

Link to comment
Share on other sites

quand je dis classique relicage je parle de basse faussement abimé pour faire style j'ai de la route :lol2:

là ici je trouve ça beaucoup plus recherché et original, une vraie déco ou ils ont mélangé plusieurs style pour faire le leur et d'ailleurs je ne le classerais même pas dans "relicage" car je trouve ça au contraire très moderne du moins pour la plus part de ce que j'ai vu, je parle surtout de son hardcore relic et moins du soft, en tout cas on est loin de la PB 62 crème raclè par terre...

Link to comment
Share on other sites

Un relicage réussi ne se voit pas, y'a un boulot qui va quand même au-delà du raclage de corps sur le bitume. Y'a un souci du détail sur les Bravewood ou les Nash qui peut laisser de marbre, mais qui n'en existe pas moins.

Sur les modèles présentés, je trouve le contraste finition relic \ accastillage neuf un peu frappant. Dommage pour la PJ noire.

Link to comment
Share on other sites

La première PB présentée est un tantinet trop classique je trouve par rapport à la dernière, qui propose vraiment de belles couleurs. 'Me suis pris une grosse claque sur l'électroacoustique devant tant de beauté... mais que les mécaniques sont moches... :lollarge: . Après ça ne reste qu'une question d'esthétique, faut voir entendre le son que ça donne. :) J'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant n'empêche...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les guitares ont un fort succès,

Je plussoie en effet l'utilisation de pièces de lutherie, certaines asiatiques (c'est indiqué de toute manière) et d'autres ""sous-licence" connues"

Mr.A, ici-même, s'était fait faire une des premières "PB" de Wild, en double pavés "MM" . C'était du quasiment tout sur-mesure, mais ils avaient déjà un manche et je soupçonne, bien personnellement, le corps d'être un Allparts. Rien de choquant bien entendu.

Côté coût son projet tournait sur le billet de 1000eur.

Pour de l'accastillage entièrement de marque (Badass, méca Schaller ou Hipshot de mémoire, les deux pavés Delano) et donc de pièces de lutherie fort certainement ""sous-licence" connues".

Pour les tables en métal ou alu, rien de nouveau ce ne sont pas les premiers qui font cela, mais par contre, les finitions "bois rouillé" (oui..oui..) rongé par la rouille ou finition "pierre" ça donne des choses vraiment chouettes, pour moi.

Bref, ils aiment ce qu'ils font, n'ont pas l'air manchots et semblent être à l'écoute, autant les encourager.

Link to comment
Share on other sites

Les guitares ont un fort succès,

Je plussoie en effet l'utilisation de pièces de lutherie, certaines asiatiques (c'est indiqué de toute manière) et d'autres ""sous-licence" connues"

Mr.A, ici-même, s'était fait faire une des premières "PB" de Wild, en double pavés "MM" . C'était du quasiment tout sur-mesure, mais ils avaient déjà un manche et je soupçonne, bien personnellement, le corps d'être un Allparts. Rien de choquant bien entendu.

Côté coût son projet tournait sur le billet de 1000eur.

Pour de l'accastillage entièrement de marque (Badass, méca Schaller ou Hipshot de mémoire, les deux pavés Delano) et donc de pièces de lutherie fort certainement ""sous-licence" connues".

Pour les tables en métal ou alu, rien de nouveau ce ne sont pas les premiers qui font cela, mais par contre, les finitions "bois rouillé" (oui..oui..) rongé par la rouille ou finition "pierre" ça donne des choses vraiment chouettes, pour moi.

Bref, ils aiment ce qu'ils font, n'ont pas l'air manchots et semblent être à l'écoute, autant les encourager.

La Hollow-body c'est un custom de base existante ou c'est une création maison ..?

Ca ressemble à une GregBennett comme ça, mais pas sur tous les points.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je relance un peu le topic. Quelqu'un d'ici a fait appel à eux pour une basse de la série Prestige (complètement faite main), voire pour un modèle standard ou une customisation ?

Perso j'ai une guitare de chez eux, j'en suis content. Quelques soucis dus au fait que je n'avais jamais eu le modèle en main avant de me décider, mais c'est en passe d'être réglé.

Je me demande ce que valent leurs basses... J'aime beaucoup la Baron et la Thunderwild...

Link to comment
Share on other sites

Un peu bizarre comme mode le relicage ...

Bonjour monsieur le boulanger, je voudrais du pain rassi, pas frais et faisandé. :bleh:

Si cela fait partie d'une déco particulière comme on peut le voir sur ces basses, ok mais sinon vouloir un instrument neuf à l'aspect du vieux c'est assez bof en fait même si le son est là.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...